Login

Recherche et développement Un nouvel atelier de prototypes pour les presses de Claas

L'inauguration de l'atelier de prototype a été l'occasion d'inviter des responsables politiques locaux sur le site de Woippy, de gauche à droite Belkhir Belhaddad (député), Cédric Gouth (vice-président de la région Grand Est et de l’Eurométropole de Metz, maire de Woippy), Richard Smith (secrétaire général de la préfecture de Moselle), Cédric Zimoch (directeur du site de Woippy), Martin von Hoyningen Huene (directeur technique du groupe Claas), Torsten Torben (responsable éssais et validation),

Le nouveau bâtiment que vient de se faire livrer Claas en Lorraine devrait lui permettre d’aller plus vite dans la mise au pont des prototypes de presses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

700 mètres carrés de surface, trois ponts roulants capables de soulever des charges allant de 5 à 10 tonnes et jusqu’à 8 mètres sous crochet, la possibilité d’accueillir six ensembles tracteurs presse, une fosse d’inspection des machines… La nouvelle infrastructure dont Claas dispose depuis le mois de février 2025 sur son site industriel de Woippy (Moselle) devrait permettre à l’équipe de 15 techniciens de son service prototypes et validation d’améliorer leurs conditions de travail. Ceux-ci sont chargés de préparer les presses à balles rondes dessinées par leurs collègues du service recherche et développement ainsi que leurs composants afin de les éprouver sur des bancs d’essai ou dans les conditions réelles de chantiers de pressage dans les hémisphères nord et sud, jusqu’en Nouvelle-Zélande. La réalisation a représenté un investissement de 1,6 million d’euros. « Cette configuration innovante répondra aux besoins croissants en matière de développement et de fabrication de prototypes, avec des objectifs qualité très élevés », précise Jan-Willem Verhorst, le responsable de la recherche et du développement de la division tracteurs et outils de Claas. Ouverte en 1961, l’usine de Woippy est dédiée à la fabrication des presses à balles rondes et carrées (Rollant, Quadrant et Variant) de la gamme Claas. Elle est installée sur un terrain de 11,5 hectares dont 4 bâtis. Elle dispose de deux lignes d’assemblage et emploie 350 personnes dont 60 au service recherche et développement.

À lire aussi : Retour en 2022 pour Claas

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement