Exercice 2020Croissance à deux chiffres pour Amazone

Croissance à deux chiffres pour Amazone
(©Amazone)

Pour la première fois de son existence, Amazone a franchi la barre des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Amazone a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 537 millions d’euros (M€), ce qui constitue une croissance de 15% par rapport aux 467 M€ de 2019. Pour l’entreprise familiale, il s’agit de la meilleure performance en 138 années d’existence. Une performance que les dirigeants attribuent à un bon positionnement de la marque sur les marchés importants. L’export représente 80% du chiffre d’affaires. « Les ventes se sont bien développées en Allemagne, en Belgique, en Russie et en Autriche, détaille le communiqué d’Amazone. A l’image de 2019, de belles performances commerciales ont également été enregistrées en France, en Pologne et en Grande-Bretagne. »
Malgré le contexte pandémique, Amazone a mené à bien ses projets d’investissements. Le nouveau centre de pièces de Tecklenburg-Leeden a pu être mis en service. Une nouvelle filiale commerciale a été créée en Ukraine. Le chantier d’agrandissement de l’usine de pulvérisateurs de Bramsche va être lancé. Deux nouveaux halls de 8000 m2 vont ainsi être construits. Enfin, Amazone indique consacrer 6% de son chiffre d’affaires en recherche & développement.
Christian et Justus Dreyer, les deux dirigeants d’Amazone, sont optimistes quant à l’activité en 2021 : « Le carnet de commandes est actuellement bon dans toutes les gammes de produits. Toutefois, il persiste des inquiétudes majeures sur la fin de la pandémie et sur la reprise industrielle au niveau mondial. Nous sommes actuellement confrontés à des augmentations de prix disproportionnées de la plupart de nos composants et tout particulièrement de l’acier, ainsi qu’à des difficultés d’approvisionnement de la part de nos fournisseurs. Malgré ces incertitudes, nous prévoyons un exercice 2021 au même niveau que celui de l’an passé. »

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Concours Sitma’Ginov

La Sitma met les étudiants à l’épreuve

Robotisation

Aisprid va cueillir des tomates

Composants hydrauliques

Concentration dans le monde des vérins

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG