Direction générale  Carlo Alberto Sisto, le nouveau visage de CNH Industrial en Europe

Carlo Alberto Sisto, le nouveau visage de CNH Industrial en Europe
(©CNH industrial)

CNH Industrial, propriétaire entre autres de Case IH, New Holland et Steyr, a annoncé récemment une nouvelle organisation, qui fait suite à son spin-off, c'est à dire à la séparation de ses activités routières et non routières. Pour L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, c’est Alberto Carlo Sisto qui prend la nouvelle présidence des marques. La rédaction de Décisions Machinisme & Réseaux a pu l’interroger sur son parcours et sa vision de la distribution des marques agricoles du groupe en Europe.

Le nouveau président Europe, Moyen-Orient et Afrique de CNH Industrial, Carlo Alberto Sisto, a effectué presque toute sa carrière chez CNH Industrial. Au cours des vingt dernières années, il a évolué vers des postes à responsabilités croissantes et a joué un rôle-clé dans la poursuite des objectifs stratégiques et financiers de l'entreprise. Son expertise dans les services financiers l'a amené à couvrir des missions internationales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, acquérant une compréhension intime des différents paysages de la société. Il est titulaire d'un diplôme en commerce de l'Université Bocconi de Milan, en Italie, et est également diplômé de la London Business School.

Décisions machinisme & réseaux (DMR) : Quel est votre lien avec le machinisme agricole ?

Carlo Alberto Sisto (CAS) : « Les marques de CNH Industrial sont dans mon ADN. En effet, lorsque j’étais enfant, mon père était déjà distributeur de tracteurs FiatAgri. Plus tard, j’ai travaillé au développement des marques New Holland au Royaume-Uni et en Roumanie. Je connais aussi le marché français, puisque j’étais responsable financier lorsque le groupe avait son siège à Villepinte. »

 

DMR : Les spin-off sont presque toujours une bonne chose pour les actionnaires, mais qu’est-ce que cela va changer pour les concessionnaires français ?

CAS : « Zéro changement à court terme pour nos réseaux de distribution en France. Par contre, des changements surviendront sur le long terme, car ce spin-off nous permet d’investir davantage dans le secteur agricole. »

 

DMR : Et qu’est-ce que cela va changer pour les agriculteurs français ?

CAS : « Concrètement ? Rien pour le moment. Iveco Groupe sera un groupe indépendant. Cela nous permettra d’investir plus souvent dans des entreprises externes comme Raven ou Monarch Tractor dans le futur. Nous allons pouvoir nous concentrer sur le produit avec la nouvelle organisation que nous mettons en place. »

 

DMR : Grâce à votre expérience financière internationale pour le groupe CNH Industrial, quelles bonnes pratiques pouvez-vous apporter à cette nouvelle entreprise ?

CAS : « Je peux apporter mon expérience autour des questionnaires de satisfactions des clients que nous appelons chez nous CSI  pour customer satisfaction index. Je l'’ai acquise en Amérique du Sud. C’est un objectif sur le moyen et le ong terme, car il nous a fallu cinq ans pour enregistrer de réelles améliorations. La clé du succès est pour nous de comprendre au mieux, à tout moment de la phase de conseil à la phase de l’après-vente, les attentes de nos clients. »

 

DMR : Que va-t-il se passer pour les réseaux de distribution dans les années à venir ? Allez-vous revenir sur la stratégie multimarque ?

CAS : « Le réseau bleu vendra des machines New Holland, le réseau rouge des machines Case IH. Notre stratégie restera multimarque. Ce qui va changer c’est que nous aurons un seul centre de décision pour la région EMEA  regroupant l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, qui inclura les ventes, les pièces, les achats, la fabrication et le service. Nous allons appliquer le slogan “Think globally and act locally”, c'est à dire pense de façon globale et agit localement à tous nos services. Notre stratégie sera d’intégrer dans le groupe de nouvelles technologies pour être leader sur notre marché. Je peux déjà vous dire que de nouveaux investissements sont en cours. »

 

 

Réagir à cet article

La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion