Lely communique un chiffre d’affaires de 611 millions d’euros (M€) en 2021, contre 615 M€ en 2020 (606 en 2019). L’entreprise néerlandaise précise que ses ventes auraient pu connaître une croissance à deux chiffres si elle n’avait pas été impactée par la pénurie de composants. Pénurie de composants toujours d’actualité : « Le carnet de commandes pour cette année est très solide, mais la situation des composants reste un défi », est-il possible de lire dans le communiqué financier.
Lely a commercialisé son 1000e robot d’alimentation Vector en 2021 et son 10 000e robot de traite Astronaut A5. La marque s'attend à une forte croissance en 2022 avec un carnet de commandes très solide, en partie rempli par des commandes 2021 qui ont été déplacées sur 2022, en raison de la pénurie de composants. Une contribution positive à la croissance du carnet de commandes provient également de l'augmentation de la demande en consommables et en systèmes de valorisation des effluents. Lely continue de constater une demande croissante dans l’automatisation et la numérisation de l'élevage laitier dans le monde entier.
Les dirigeants de l’entreprise à capitaux familiaux ont récemment décidé de cesser les activités commerciales en Russie et en Biélorussie en raison de l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie.
Contenu réservé aux abonnés
Chiffre d'affaires 2021 Lely affecté par la pénurie de composants

Lely a terminé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires quasi-stable. Une croissance à deux chiffres était possible si l'approvisionnement en composants avait suivi.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus