Login

Désherbage mécanique Lemken iQblue Weeder : un unique terminal pour piloter la bineuse

Pour faciliter l'utilisation des bineuses à guidage par caméra, Lemken commercialise le logiciel iQblue Weeder. Celui-ci regroupe deux écrans en un terminal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Utiliser un unique terminal pour le contrôle de section et le guidage par caméra des bineuses, telle est la promesse de Lemken grâce à son logiciel iQblue Weeder. Auparavant, pour travailler avec une bineuse à guidage par caméra, l'agriculteur devait équiper son tracteur d'un terminal Isobus pour relever les éléments de l'outil puis d'un second écran pour le retour en image de la caméra et le réglage de la bineuse. Lemken, avec l'iQblue Weeder, propose désormais l'intégration de ces deux outils numérique dans un unique système Isobus via le terminal CCI 800 ou 1200. De plus, l'iQblue Weeder se prépare à l'utilisation de l'Isobus à haut débit en utilisant l'interface standard Iso 17215, via une connexion Ethernet, pour une transmission enrichie des images vidéo ainsi que des informations de la caméra.

De plus, l'iQblue Weeder autorise la télémaintenance de l'outil. Le technicien de service peut ainsi accéder à distance au logiciel pour détecter, à l'aide des images de la caméra, les éventuelles pannes ou encore optimiser les réglages de la bineuse. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement