Agro-chargeuse17 ch/t pour l’agro-chargeuse JCB 457S

17 ch/t pour l’agro-chargeuse JCB 457S
(©U.D.)

Le constructeur britannique JCB a reçu fin avril la rédaction de Matériel Agricole dans son usine de Rocester (Angleterre), au cœur de la campagne du Staffordshire. Durant cet évènement, il a présenté ses innovations sur le thème de la performance et de la puissance avec l’arrivée de l'agro-chargeuse 457S.

JCB présente un nouveau modèle d’agro-chargeuse sur pneumatiques de 20 t, dénommé 457S. Successeur de la JCB 457, la version « S » se dote de nombreux éléments adaptés aux travaux agricoles extérieurs exigeants, comme un châssis arrière avec réservoir à carburant de 400 L afin de maintenir la machine en action lors des programmes de chargements intensifs, et un contrepoids reprofilé assurant le dégagement nécessaire pour confectionner et grimper les silos d’ensilage.

Le 6-cylindres Cummins B6.7 de 6,7 L développe 282 ch pour un rapport puissance/poids de 17 ch par tonne. Dans une optique de réduction de la consommation de carburant, ce modèle en version « S » propose une puissance économique de 224 ch avec un arrêt automatique du moteur. Ce dernier est associé à la transmission powershift à six rapports en marche avant et trois en arrière. Le verrouillage du convertisseur de couple autorise l’entraînement mécanique direct pour les rapports en marche avant.

JCB équipe les agro-chargeuses 457S de bras avec levage non parallèle minimisent les risques de déversement de matière.

Les ponts à voie large renforcés de 20 goujons s’associent au différentiel à glissement limité ou à son blocage automatique pour garantir, selon le constructeur, une traction optimale lorsque le sol est glissant. JCB équipe en outre les agro-chargeuses 457S de bras avec levage non parallèle minimisant les risques de déversement de matière. Les bras standard High Torque autorisent une hauteur maximale de levage de 4,3 m, contre 4,8 m pour les bras longs High Lift. JCB livre ses agro-chargeuses avec des pneumatiques radiaux à profil agricole de 710 ou 800 mm de large.

La JCB 457S se dote de la cabine JCB Command Plus, à l’isolation phonique plus importante que celle des habitacles précédents, selon la marque, et équipée d’un siège à suspension pneumatique en tissu chauffant. Selon la réglementation du pays, la machine autorise une vitesse maximale de 40 ou 48 km/h.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Chantier
Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Portrait

Agri'services : retrouver une entité à taille humaine

Récolte des fourrages

Tanco, de l’enrubannage à la fauche

Récolte des fourrages

L’andaineur à tapis SIP se déploie

Tour de marché chargeuses articulées

JCB : Des modèles dédiés au monde agricole

Prototype

Amazone – BASF : La pulvérisation ultralocalisée débarque

Herse étrille

Quivogne propose le sursemis en option