MiniaturesWiking, les miniatures de l'été

Wiking, les miniatures de l'été

Dans sa gamme de modèles réduits, Wiking propose notamment un John Deere 6250R et un Valtra T174 que nous détaillons ici.

Pour cette édition de juillet-août, je vous présente deux tracteurs du fabricant Wiking. Le constructeur possède dans sa gamme le John Deere 6250R (1) à l’échelle 1/32. Ce tracteur regorge de nombreux détails et fonctionnalités. Il possède un pont avant directionnel et pivotant. Le relevage avant à trois points, muni de bras non rabattables, bénéficie de la masse fournie de série avec la réplique. Ce modèle reçoit également une prise de force avant. Le capot du tracteur s’ouvre et laisse apercevoir le moteur Deere Power System détaillé (2). La cabine se dote, quant à elle, de la dernière antenne de guidage John Deere, la StarFire 6000. Les gyrophares ne se replient pas, contrairement aux rétroviseurs. La porte gauche du tracteur s’ouvre, comme le carreau arrière. À l’intérieur de la cabine, le joystick de gestion de la transmission Command Pro est présent (3). Wiking a également pris soin de détailler l’inverseur ainsi que la pédale d’accélérateur. Le relevage arrière du tracteur s’anime avec deux vérins hydrauliques. Les ailes bénéficient des commandes pour gérer les distributeurs, la prise de force ou le relevage.

1
2
3

Le second tracteur présenté par Wiking est un Valtra T174, muni d’un chargeur frontal (4), réalisé à l’échelle 1/32. Il s'équipe d'un pont avant pivotant et directionnel. Le fabricant livre sa réplique avec une clé permettant de démonter les roues (5). Les réducteurs avant sont aimantés et s’enlèvent, libérant l’accès aux vis. Le capot s’ouvre et laisse entrevoir le moteur Agco Power. Le relevage avant possède des bras repliables permettant au chargeur d’évoluer sans risque. Wiking commercialise sa miniature avec une benne multiservice. Celle-ci se clipse sur l’attelage du chargeur. Ce dernier s’anime avec des vérins hydrauliques et reçoit un parallélogramme fonctionnel. Comme le premier modèle présenté, le T174 intègre une porte droite et un carreau arrière, tous deux ouvrants. En cabine, l’habitacle est fidèle au modèle à l’échelle 1 (6). Le relevage arrière possède trois points et s’anime par des vérins.

4
5
6

 

Fabricant : Wiking
Références : John Deere 6250R : WIK77836 ; Valtra T174 : WIK77815
Échelle : 1/32
Prix : John Deere 6250R : 64,90 € ; Valtra T174 : 54,90 €

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Agenda

MX ouvre ses portes

Tracteur

Vidéo : essai du Case IH Quadtrac 540 CVX

Commerce international

Les tracteurs italiens au ralenti

Récolte des fourrages

Deux enrubanneuses traînées aux couleurs Fendt

Tracteur d'occasion

Peu de points à surveiller sur les John Deere série 6R

Pommes de terre

La fraise Dewulf SC300 renforcée

Manutention

Un minipelle à zéro déport de 2,3 t pour Yanmar

Travail du sol

Horsch confirme sa vision de l'agriculture hybride

Essai tracteur

Massey Ferguson 7719 S : les mesures (partie 3)