MiniaturesNZG Modelle, le spécialiste de la manutention

NZG Modelle, le spécialiste de la manutention

NZG Modelle dévoile deux chariots télescopiques des constructeurs Wacker Neuson et Kramer

Le fabricant allemand de miniatures NZG Modelle dévoile deux chariots télescopiques des constructeurs Wacker Neuson et Kramer à l'échelle 1/32. Ces proportions seront appréciées des collectionneurs, car la gamme manutention est souvent représentée à l'échelle 1/50. Le premier modèle est un chariot télescopique Kramer KT 557 (1) dédié au secteur agricole. Ce chargeur bénéficie d'un bras télescopique mis en action par des vérins hydrauliques. Une fois en butée, l'extension du bras se bloque automatiquement par un loquet (2).

(1)

 

(2)

 

Le chariot télescopique s'équipe d'une benne à grappin. Ses modes de direction – en deux ou quatre roues directrices, et crabe – sont fonctionnels. NZG Modelle livre sa réplique avec deux blocs de masse venant s'ajouter au pied du bras, entre les roues arrière (3). Le second chariot télescopique présenté est un Wacker Neuson TH 755 (4).

(3)
(4)

 

Il possède les mêmes spécificités que le Kramer. Il reçoit des fourches à palette. Il se démarque néanmoins de son homologue agricole par sa robe jaune. Les deux miniatures adoptent des pneus au profil TP et un essieu arrière pivotant (5).

(5)

NZG Models ne lésine pas sur la qualité de ses modèles puisque ceux-ci arborent de nombreux détails. Les miniatures possèdent, par exemple, tous les phares de travail, rétroviseurs et stickers. La troisième réplique présentée par NZG Modelle ce mois-ci est un valet de ferme Weidemann 1160e (6), commercialisé à l'échelle 1/32. Cette miniature bénéficie d'une articulation centrale fonctionnelle. Elle possède la particularité d’être électrique. Son bras intègre une cinématique de cavage en « Z », actionnée par un vérin. Il reçoit une benne multiservice dotée d'une griffe. NZG Modelle dévoile, pour finir, une chargeuse articulée Claas Torion 639 (7) à l'échelle 1/50. Cette machine est entièrement fonctionnelle. L'articulation centrale assure la direction de l’appareil. Son bras, actionné par des vérins, reçoit une benne multiservice.

(6)
(7)

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Agritechnica 2019 - Fenaison

Pöttinger protège le gibier via un capteur devant la faucheuse

Surveillance

Les citernes jamais à sec avec La Buvette

Energie

40 personnes mobilisées pour le montage d'une éolienne

Faucheuse

La faucheuse Fendt Slicer travaille jusqu'à 3,6 m

Agritechnica 2019 - Travail du sol

Carré ajuste hydrauliquement la pression de la houe rotative Rotanet

Agritechnica 2019 - Epandage

Le Vspread de Bergmann épand sur 36 m

Agritechnica 2019 - Pulvérisation

Amazone cible la pulvérisation

Etude de cas

Mélangeuse Rotomix : un gage de qualité de mélange

Agritechnica 2019 - Manutention

Les agrochargeuses JCB plus vertueuses et plus économes