Semoir monograine  Monosem : le ValoTerra disponible en 4 et 5 rangs

Le Valoterra est proposé en configurations quatre et cinq rangs montées sur châssis rigide, avec des interrangs allant de 55 à 80 cm.
Le Valoterra est proposé en configurations quatre et cinq rangs montées sur châssis rigide, avec des interrangs allant de 55 à 80 cm. (©Monosem)

Le français Monosem propose désormais son semoir monograine Valoterra en 4 et 5 rangs

Monosem agrandit sa gamme de semoirs monograines à maïs ValoTerra par le bas avec l’arrivée de petits modèles. Initialement disponibles à partir de six rangs, ils sont désormais proposés en configurations quatre et cinq rangs montées sur châssis rigide, avec des interrangs allant de 55 à 80 cm. L’entraînement électrique des doseurs est assuré par des moteurs de 56 V chacun, qui, combinés au logiciel Isobus SeedStar M, assurent la coupure de rang par GPS et la modulation de dose rang par rang. La turbine du semoir peut être entraînée, au choix, par la prise de force du tracteur ou par un moteur hydraulique. Chaque élément peut être relié à deux microgranulateurs à doseurs électriques pour appliquer des intrants suivant quatre sorties. Une trémie de fertilisation de 980 L avec un doseur FertiSmart permet également d’apporter des intrants au moment du semis, chaque unité de dosage étant reliée à la coupure rang par rang ainsi qu’à la modulation de dose.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros