Login

Syndicalisme Christian de Barrin prend les rênes de la FNEDT

Christian de Barrin, nouveau directeur de la FNEDT.

Après 18 ans passés à la fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT) comme directeur général, Patrice Durand a cédé, début janvier, sa place à Christian de Barrin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entré en fonction le 8 janvier, Christian de Barrin succède à Patrice Durand au poste de directeur général de la fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT).

« Nous sommes heureux daccueillir Christian de Barrin à la direction de la FNEDT. Son expérience en transformation des organisations et en stratégie dinfluence saura soutenir lengagement de la fédération dans son développement et consolider sa notoriété », assure Gérard Napias, actuel président de la FNEDT et entrepreneur de travaux agricoles et forestiers dans les Landes.

25 ans au service d’organisations professionnelles

Diplômé en administration des entreprises, en commerce extérieur et en médiation, Christian de Barrin a passé plus de 25 ans dans des organisations et des associations professionnelles en France et à Bruxelles. Il a occupé notamment des postes de direction de la communication, d’affaires publiques et de direction générale.

Son dernier poste en date a été celui de délégué général de l’association Prévention et Modération (Brasseurs de France, Fédérations des Spiritueux et des Vins d'Apéritifs). Précédemment, il avait dirigé la fédération européenne des hôtels, cafés, bars et restaurants (HOTREC) et porté la communication et le lobbying de la Fédération européenne du cuivre ou encore ceux de la fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE).

Pour la FNEDT, son parcours et sa connaissance des institutions européennes représentent des atouts majeurs dans la défense de ses intérêts.

 

 

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement