Contenu réservé aux abonnés

Parts de marché tracteurs 2024  New Holland : l'année des fleurons

Les T7.340 HD et les CR11 et CR10 lancées lors d'Agritechnica ont fait leurs premières démonstrations en France en 2024.
Les T7.340 HD et les CR11 et CR10 lancées lors d'Agritechnica ont fait leurs premières démonstrations en France en 2024. (©Alexandre Van Battel / Wideshot Photography)

2024 restera dans les mémoires comme l’année des premières démonstrations des CR10 et CR11, véritables ovnis dans le monde de la récolte. Un événement venu compensé la perte de la deuxième marche du podium des parts de marché en tracteurs standards. L’année marque également le retour des bleus en tête des immatriculations de tracteurs spécialisés.

Matériel agricole : Comment s’est passée 2024 ?

New Holland : 2024 a été marquée par une météo globalement très humide compliquant le travail pour nos clients et affectant les rendements, notamment en céréales. L’activité viticole a été également compliquée dans certaines régions. Cette conjoncture, couplée à des cours peu favorables sur certains marchés agricoles, a engendré une baisse des ventes et des immatriculations de matériels agricoles au niveau du marché français, qui s’est répercutée avec des tendances similaires au sein de notre groupe (CNH Industrial) et de nos marques, dont New Holland. Les usines ont dû adapter leur production à cette baisse de volume qui a eu lieu dans plusieurs régions du monde, avec les contraintes organisationnelles que cela suppose. Dans ce contexte de marché baissier, côté New Holland, nous perdons 0,9 % de part de marché en tracteurs, alors que nous progressons de façon solide en moissonneuses-batteuses. Nous maintenons également nos positions sur les marchés des presses à haute densité et des machines à vendanger, sur lesquels nous sommes bien implantés, et nous reprenons la première place du podium en tracteurs spécialisés. 2024 a été notamment marquée par le lancement de la CR11, le nouveau fleuron de notre gamme de moissonneuses-batteuses pour lequel nous avons déjà enregistré plusieurs ventes témoignant de l’intérêt pour ce genre de machine.

Quelles sont les perspectives pour 2025 ?

New Holland : Nous restons mobilisés pour proposer des produits et des solutions de financement adaptés aux besoins de nos clients et à la situation, en espérant, bien entendu, de meilleures récoltes en 2025. Nous avons un plan de lancement de nouveaux produits bien établi pour continuer le renouvellement de nos gammes de tracteurs et renforcer encore un peu plus nos positions en gamme récolte.

Quel tracteur porte le plus les objectifs de la marque ?

New Holland : Il s’agit de notre tracteur de forte puissance, en particulier le modèle lancé récemment, le T7.340 HD PLM Intelligence. Ce tracteur regroupe tout le savoir-faire de la marque en termes de performance au champ, de confort et d’insonorisation cabine, avec nos dernières générations d’écrans entièrement paramétrables et connectés. De plus, ces engins sont livrés avec un pack de services comprenant une garantie de trois ans, un service d’assistance sous 48 heures, une formation chauffeur et une connectivité incluse pour l’utilisation de la télématique afin d’optimiser au mieux et suivre ses chantiers.

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion