Communication conçue et proposée par Publi-information rédigé par Väderstad

Publi-rédactionnel  Carrier XT : pour des chantiers rapides quelles que soient les conditions

Carrier XT : pour des chantiers rapides quelles que soient les conditions

Lancés en 2022, les nouveaux déchaumeurs Carrier XT 425-625 signés Väderstad offrent des débits de chantier élevés. Leur conception polyvalente répond à tous les usages, quels que soit les profils travaillés, les itinéraires techniques ou encore la nature des résidus de culture.

Derniers-nés de la gamme déchaumeurs de Väderstad, les Carrier XT sont déclinés selon trois largeurs (4,25 m , 5,25 m et 6,25 m), en modèles portés ou trainés. Tout comme les autres versions des Carrier, ces déchaumeurs sont conçus pour un travail précis à des vitesses pouvant atteindre les 20 km/h. Le réglage hydraulique de l’angle d’attaque des disques permet au chauffeur de moduler et de contrôler très simplement la profondeur de travail. Ils conviennent donc aussi bien à du déchaumage ultra superficiel, pour préparer un lit de semences par exemple, qu’à des enfouissements plus profonds.

Un modèle simple, adapté à tous

« Le Carrier XT est aussi un modèle simple, adapté à tous, précise Jérémie Guilleminot, Inspecteur Commercial chez Väderstad. La gamme compte une grande multiplicité de combinaisons avec par exemple des CrossCutter Disc très polyvalents en travail ultra-superficiel, des disques standards de 450 mm pour travailler entre 5 et 12 cm, ou des disques TrueCut de 470 mm de diamètre, recommandés pour s’attaquer à une végétation développée. À l’avant Väderstad propose soit les lames niveleuses CrossBoard Heavy idéales derrière un labour ou un outil à dents, soit le rouleau CrossCutter Knife équipé de couteaux pour gérer les grands résidus de récolte. Cinq types de rouleaux sont également disponibles, avec des modèles légers ou lourds, en montage simple ou double. »

Disques garantis à vie

Les déchaumeurs Carrier XT bénéficient d’une garantie de deux ans. Quant aux disques ils sont produits chez Väderstad avec une qualité d’acier de type V-55, reconnue pour sa grande résistance. Le constructeur les garantit à vie contre la casse hors défaut d’usure. Sur les modèles trainés, Väderstad propose cinq types d’anneaux différents et deux barres d’attelage, de quoi s’adapter à tous types de tracteurs. Les modèles les plus légers sont homologués sans freinage, ce qui simplifie l’utilisation partagée, en Cuma par exemple. Il existe aussi une version portée avec un châssis galvanisé, développé spécifiquement pour un montage à l’arrière d’un épandeur de digestat ou de lisier.

Roulements à suspension caoutchouc

Autre point fort des Carrier XT : ils sont conçus pour tourner en bout de champ sur le rouleau arrière afin de ne pas marquer le sol en fourrière. Pour cela, Väderstad emploie des roulements à suspensions en caoutchouc qui réduisent les chocs et offrent une durée de vie prolongée. L’utilisation du Carrier XT est simple et ne nécessite que deux ou trois distributeurs hydrauliques pour assurer les différentes fonctions : repliage/dépliage, gestion de la profondeur pour les disques et pour les outils frontaux. Avec cette nouvelle offre de déchaumeurs très polyvalents Väderstad s’adresse à un public large, à la recherche à la fois de débits de chantier élevés, sans concession sur la qualité du travail.

Publi-information rédigé par Väderstad

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.