PulvérisationLes hommes et les marques d’Exel regroupées sous un même nom : France Pulvé

Les hommes et les marques d’Exel regroupées sous un même nom : France Pulvé

Finie la guerre entre les différentes marques du groupe Exel Industries. Après la stratégie de réorganisation industrielle appliquée voici un an, l’entreprise fédère aujourd’hui ses marques et ses hommes autour d’une entité commune : France Pulvé.

L’époque où la concurrence faisait rage autrefois entre les différentes marques du groupe Exel Industries est révolue. Après la réorganisation industrielle débutée courant 2019 avec quatre centres de compétences répartis dans l’Hexagone, ce sont désormais les hommes qui se réunissent au sein d’une fédération de marques indépendantes, baptisée France Pulvé. Sous cette entité, les marques historiques perdurent : Evrard, Berthoud, Tecnoma et Matrot en grandes cultures, complétées de Nicolas et CMC en cultures spécialisées. Exel Industries en profite pour y intégrer Agrifac et Hardi en distribution exclusive sur le territoire national. L’objet de cette nouvelle structure est de mettre en commun les moyens et les compétences de tous les salariés du groupe au profit des marques. Se reconnecter au marché, s’adapter aux besoins des utilisateurs, bonifier l’ADN des marques historiques… les ambitions sont fortes : reprendre 3 points de parts de marchés chaque année d’ici 4 ans en grandes cultures et cultures spécialisées en France.

La marque hollandaise Agrifac intègre l’entité France Pulvé, en distribution exclusive dans l’Hexagone.

Exel Industries en soutien

Pour y arriver, la nouvelle structure compte s’appuyer sur un repositionnement des marques. Agrifac sera la marque « Hyper Premium » pour les entrepreneurs et les cultures spéciales. Evrard et Matrot capitaliseront sur leur identité et leur image en grandes cultures dans un positionnement « Heavy Duty ». Berthoud sera la marque qui permettra de définir sa machine à la carte. Tecnoma proposera des machines cœur de marché avec des packs équipements et Hardi conservera son positionnement en polyculture-élevage. En interne, France Pulvé, qui regroupe 720 salariés, sera piloté par un directeur général, en cours de recrutement, et 5 nouvelles directions. La nouvelle entité pourra compter sur un soutien ambitieux et impliqué du groupe Exel Industries. Elle aura notamment le soutien en termes d’innovations de l’entité Exxact Robotics, le centre de recherche au service des fournisseurs et de toutes les marques, dédiée à la pulvérisation de précision et à la robotique viticole.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Pulvérisation

Un nouveau directeur général pour France Pulvé

Recherche et Développement

De l’espace en plus pour tester les machines Pöttinger

Pièces et équipements

Accessit Technologies : Le trieur optique Anysort

Immatriculations
Pièces tournantes

NSK renouvelle ses paliers pour travail du sol

Pulvérisation
Petits-fruits

Une start-up de plus pour Kubota

Accord

Tobroco-Giant fabrique pour Doosan

Résultat exercice 2020-2021

Krone frôle les 2,2 milliards