PulvérisationFrance Pulvé : la rampe avant revient avec le pulvérisateur automoteur Spectre

France Pulvé : la rampe avant revient avec le pulvérisateur automoteur Spectre
(©France Pulvé)

L’entité France Pulvé, réunissant les marques Berthoud, Evrard et Tecnoma dans le secteur des grandes cultures au sein du groupe Exel Industries, dévoilera au Sima un nouvel automoteur de pulvérisation à rampe avant, baptisé « Spectre ».

Le Spectre, nouvel automoteur de pulvérisation à rampe avant de France Pulvé, signe le retour du groupe sur ce segment de marché et l’unification du savoir-faire de ses marques. Ce pulvérisateur haut de gamme, garanti cinq ans, accède à une tablette tactile permettant de piloter à distance, si nécessaire, les différentes fonctions de l’appareil, telle la préparation de la bouillie. Elle intègre également les fonctions de coupure automatique des tronçons ou d’autoguidage par GPS. La motorisation électrique des vannes de pulvérisation, de série, autorise la sélection des fonctions depuis le terminal universel en cabine ou le poste de mise en œuvre.

Parmi les options, le Spectre accède à la pulvérisation ultra-localisée Sniper récemment lancée par Berthoud, au contrôle automatique de la hauteur de rampe ou à la pulvérisation par buses à pulsations PWM. L’offre de location longue durée et les services associés proposés par France Pulvé sont disponibles sur ce modèle.

© France Pulvé

 

© France Pulvé

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Environnement
Pulvérisation
Prévention contre les départs de feu
Pulvérisation
Anniversaire

70 ans d’innovations chez Exel Industries