Contenu réservé aux abonnés

Moissonneuse-batteuse   Case IH Axial-Flow série 150 : la petite sœur

Case IH Axial-Flow série 150 : la petite sœur
Pour lire l'intégralité de cet article,

Un peu plus d’un an après leurs grandes sœurs de la série 250, les moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow de la gamme 140 sont remplacées en 2020 par celles de la série 150, qui s'équipent de moteurs conformes à la norme antipollution Stage V. Elles accèdent en outre à de nouveaux équipements améliorant le confort et la productivité.

11 ch de surpuissance en plus

Les moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow conservent leur moteur FPT, un six-cylindres de 6,7 ou 8,7 L selon les modèles. Les 5150 et 6150 affichent la même puissance maximale qu’auparavant, tandis que la 7150 gagne 11 ch de surpuissance pour atteindre 460 ch ECE R120. Ces moteurs utilisent un système breveté de post-traitement à réduction catalytique sélective Hi-eSCR2. Le filtre passif ne requiert qu’un entretien occasionnel, automatique et reportable à la période d’hivernage. Dès lors, si un nettoyage est nécessaire pendant la récolte, le conducteur est averti suffisamment à l’avance et peut retarder le processus.

Les Axial-Flow de la série 150 conservent leur moteur FPT, de 6,7 ou 8,7 L. Seule la plus puissante 7150 gagne 11 ch de surpuissance.

Le système de dépollution breveté Hi-eSCR intègre un filtre passif qui prévient le conducteur suffisamment à l’avance afin de retarder le processus de dépollution.

 

Moins de 3,5 m de large avec des pneus de 800 mm

Pour limiter la compaction du sol, la nouvelle Axial-Flow 150 peut être équipée de pneus IF800/65 R32. Les machines dotées de cette monte large disponible en option, de 800 mm au lieu de 710 mm en standard, respectent cependant le gabarit routier en ne dépassant pas 3,5 m de largeur hors tout. Parmi les autres équipements disponibles au catalogue des options, les Axial-Flow 150 reçoivent, comme leurs grandes sœurs de la série 250, un pack de phares à LED pour améliorer la visibilité sur la tête de récolte et faciliter les manœuvres dans les fourrières lors des travaux de nuit.

Malgré leurs pneumatiques larges, de 800 mm, limitant la compaction du sol, les Axial-Flow de la série 150 conservent leur gabarit routier de 3,5 m de large.

Le nouveau pack de feux à Led, disponible en option et en rétrofit, améliore nettement la visibilité, jusqu’à environ 75 m devant la machine, lors des chantiers de nuit.

Le poste de conduite des Axial-Flow de la série 150 reste inchangé, en comparaison à la gamme 140 de précédente génération, et n’accède pas à l’automatisme de réglage AFS Harvest Command de leurs grandes sœurs.

 

Une barre de coupe pour le CTF

Les agriculteurs qui pratiquent le trafic contrôlé dans les parcelles, ou Controlled Traffic Farming (CTF), pourront se tourner vers la barre de coupe de 8,53 m (28 pieds), désormais disponible sur les Axial-Flow des séries 150 et 250. Celle-ci convient en effet à des travaux réalisés tous les 8 m de large avec des outils de même envergure. Elle fait partie de la série 3050 VariCut à tablier télescopique sur une amplitude de 574 mm et complète ainsi l’offre actuelle composée, entre autres, de la coupe de 7,62 m à qui elle reprend le châssis. Ses rabatteurs et sa vis sans fin s’avèrent plus petits que ceux de la barre de coupe VariCut de 9,14 m, réduisant ainsi son poids, annoncé à 2,7 t. Toutes les barres de coupe Case IH accèdent par ailleurs à des releveurs redessinés facilitant la récolte dans les cultures couchées et minimisant les pertes.

La nouvelle barre de coupe de l’Axial-Flow 150, de 8,53 m de large, convient à des travaux en CTF avec des outils dont l’envergure est un multiple de 8 m.

A lire aussi : Agro KMR, 12 000 ha à moissonner en Ukraine

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros