Contenu réservé aux abonnés

Récolte des fourragesGöweil G-1 F125 Kombi : combiné haut de gamme pour travaux intensifs

La nouvelle version de presse-enrubanneuse G-1 F125 Kombi, disponible à compter de fin 2020, intègre de nombreuses évolutions.
La nouvelle version de presse-enrubanneuse G-1 F125 Kombi, disponible à compter de fin 2020, intègre de nombreuses évolutions. (©Göweil)

La presse-enrubanneuse G-1 F125 Kombi de l’Autrichien Göweil, commercialisée en France depuis 2015, s’adresse avant tout aux entrepreneurs de travaux agricoles. La dernière mouture, disponible en série à partir de fin 2020, conserve la même dénomination mais bénéficie d’améliorations multiples.

Pick-up et rotor font peau neuve

Dérivé de la presse-enrubanneuse à poste fixe LT Master, le combiné de pressage-enrubannage haut de gamme Göweil G-1 F125 Kombi lancé en 2015 évolue. La nouvelle mouture reprend le concept de pick-up pendulaire large de 2,2 m sans cames et à six rangées de dents de la version précédente. L’augmentation du diamètre de son tambour réduit encore, selon le constructeur, le risque de bourrage en présence de fibres longues, tout en améliorant le ramassage des brins courts. Ses dents en acier ont été renforcées, et les garants en matériau composite reprofilés pour éviter l’encrassement. Le ramasseur est désormais entraîné par une chaîne double. La rotation du rouleau accélérateur, jusque-là hydraulique, est assurée mécaniquement via le pick-up. Et quand ce dernier ne tourne plus, un moteur hydraulique prend alors brièvement le relais pour animer le rouleau monté sur roue libre jusqu’à ce que l’entraînement mécanique reprenne la main.

D’un diamètre plus conséquent, le pick-up de 2,20 m de large sans cames réduit désormais le risque de bourrage même en présence de fibres très longues.
848

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutention

Le Manitou MLT 841 affûte ses griffes

Manutention
Manutention

63 emplois menacés chez Manitou

Préparation de sol

La fraise Dewulf SC 360 en 4 x 90 cm

Récolte des fourrages

Le Kuhn GA 8830 ratisse large

Manutentution
Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent