Semis direct  Väderstad présente une version européenne de son semoir Seed Hawk

Väderstad présente une version européenne de son semoir Seed Hawk
(©Väderstad)

Väderstad présentera au salon Agritechnica 2023 son semoir direct Seed Hawk 600-900C.

Le semoir à dents canadien Väderstad knife coulter Seed Hawk disposant d’un gabarit non adapté au marché européen (en partie du fait de sa largeur au transport), son succès n’a pas décollé de l’Amérique du Nord. Aussi Väderstad présentera-t-il, lors du salon Agritechnica 2023, une version basée sur ce modèle mais adaptée à notre marché, le Seed Hawk 600-900C. Ce dernier, disponible en 6, 8 et 9 m de largeur de travail, dispose d’un interrang de 250 mm.

(©Väderstad)

De son cousin canadien, le Seed Hawk conserve les mêmes organes de semis, tel que le double coutre à dents. La première dent dépose l’engrais dans le sol tandis que la seconde achemine la semence. À l’avant de l’outil, des disques viennent ouvrir le sillon en coupant les résidus ou les couverts.

Le Seed Hawk s’équipe d'une trémie de 7 000 L, compartimentée en trois parties respectivement de 2 400, 2 000 et 2 600 L. L’opérateur pourra choisir d’utiliser les trémies avec le fertilisant et la semence ou alors en totalité avec cette dernière. Le dosage est assuré par le dispositif Fenix III, commun aux semoirs de la marque. 

(©Väderstad)

L’utilisation du Seed Hawk 600-900C peut s’opérer soit à l'aide du terminal du tracteur, soit avec l'application mobile E-Control, depuis la tablette Apple iPad fournie à l’achat de la machine.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros