Immatriculations tracteurs 2019Le podium se dessine

Parts de marché tracteurs 2019
Parts de marché tracteurs 2019 (©Matériel Agricole)

En ce début d’année 2020, l’ensemble de la profession du machinisme agricole se montre fébrile en attendant les chiffres officiels des immatriculations de tracteurs de 2019 et des parts de marché des principales marques.

La publication des statistiques de 2019 par l’Axema, l'association des constructeurs de machines agricoles, devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. Les premiers chiffres commencent cependant à filtrer dans les réseaux et les rédactions de Matériel Agricole, Terre-net et Machinisme et Réseaux ont démarré le traitement de données collectées en exclusivité auprès du SIV, le service d’immatriculations à vie des véhicules du ministère.

Si les chiffres peuvent encore évoluer de quelques dixièmes dans les jours qui viennent, John Deere apparait comme le grand vainqueur d’une année plutôt dynamique. Il frôlerait les 19 % d’un volume de tracteurs standards et spécialisés estimé à 30 286 unités (26 256 tracteurs standards (+24 %) et 4 030 spécialisés (+37 %)). Pour mémoire, l’année 2018 s’était trouvé bousculée par les effets de l’entrée en vigueur de la Mother Regulation. Elle avait contraint un certain nombre de constructeurs à immatriculer de toute urgence des tracteurs non vendus à la toute fin de 2017.  21 123 tracteurs standards et 2 939 spécialisés avaient été enregistrées sur la période. Dans le reste du classement la hiérarchie de 2018 semble respectée. Fendt continue à conforter sa troisième place et New Holland se maintient à la deuxième place.

 

Parts de marché tracteurs 2019

Le podium des parts de marché tracteurs 2019 se dessine

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Accord de distribution

Bientôt des herses rotatives chez Bednar

Réseau John Deere

PM-Pro acquiert Millamon

Tracteur
Achats groupés
Pulvérisation
Annulation

Pas de Salon de l’herbe en 2021

Accessoires de manutention

Bruno Peron directeur commercial chez Magsi

Brevets

JCB va en appel contre Manitou

Equipement d'élevage

Ukal Elevage : Une clôture électrique sur mesure