Deutz-Fahr[Vidéo] Un tracteur Deutz-Fahr 8280 TTV série 8 avec 287 Ch sous le capot

Deutz-Fahr 8280 TTV
Deutz-Fahr 8280 TTV (©Deutz-Fahr)

Deutz-Fahr annonce ce matin le lancement du 8280 TTV, d’une puissance de 287 ch. Il préfigure sa nouvelle gamme de tracteurs, la série 8, venant combler le trou entre les séries 7 et 9.

Le nouveau Deutz-Fahr 8280 TTV, d’une puissance annoncée de 287 ch, est motorisé par un 6-cylindres Deutz biturbo de 6,1 L conforme à la norme Stage V, pour un couple maximal annoncé de 1226 Nm. Sa transmission à variation continue à plusieurs gammes s’associe à une unité d'embrayage et à deux unités hydrostatiques pour créer une nouvelle transmission composite. Grâce à elle, deux vitesses de prise de force avant sont possibles, et trois arrière.

 

 

Le Deutz-Fahr 8280 TTV est prévu pour circuler sur route, là où cela est autorisé, à la vitesse maximale de 60 km/h. À cette fin, il a été équipé de freins à disques secs internes, pour la sécurité des freinages. Au niveau de l’hydraulique, un débit annoncé de 160 L/min et une capacité de relevage de 11000 kg devraient permettre de réaliser la plupart des travaux attendus avec cette gamme de puissance.

Technologie et connectivité

La connectivité n’est pas en reste. Le 8280 TTV bénéficie d’un terminal en cabine certifié Isobus, d’une nouvelle antenne GPS et de la possibilité de contrôler les principaux éléments du tracteur depuis un smartphone ou une tablette externe. La marque met également en avant son système de gestion de flotte « SDF fleet management ». Côté confort, un pont avant suspendu piloté de nouvelle génération, la cabine à suspension pneumatique de la marque et des phares de travail à technologie led viennent compléter ce modèle.

Ce tracteur est produit dans l’usine de Lauingen, en Bavière, construite en 2017. Il est disponible dès maintenant à la prise de commande. Un lancement avec le réseau de distribution a d’ailleurs été réalisé ce matin du 8 septembre 2020. Les livraisons sont prévues avant la fin de l'année.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteur

Kubota lance la seconde génération du M6000

Semis direct

Duro-France lance un semoir à dents Evo

Tonne à lisier
Pressage

Krone propose une VariPack pour les éleveurs

Semoir

L'Amazone Primera en version Special

Robotique
Manutention

JCB 525-60E : le Telescopic s'électrise

Tracteur

Vidéo : Essai du Valtra G

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion