L'univers FendtOne s’invite à bord
Le Fendt 200 Vario reçoit la dernière génération d'agencement intérieur de cabine FendtOne qui équipe actuellement les séries 300 Vario et 700 Vario. Cet environnement comprend le nouveau joystick multifonction ainsi qu’un terminal de 12” sur la finition Profi+. Le tableau de bord numérique bénéficie d’un écran LCD non tactile de 10”. Placé derrière le volant, il affiche des informations comme la vitesse, le régime moteur ou encore des paramètres hydrauliques. La navigation entre les deux écrans s’effectue à l’aide d’un bouton-poussoir situé à côté de la colonne de direction. L’accoudoir multifonction est monté sur le passage de roue et n’est pas solidaire du siège. Le joystick conserve les mêmes actions que l’ancien, tout en bénéficiant de fonctions supplémentaires telle la gestion du régime moteur. Une molette accessible avec le pouce permet de modifier simplement la vitesse cible du régulateur Tempomat. La cabine conserve un plancher plat et voit sa hauteur intérieure augmenter de 5 cm grâce à un toit vitré revisité. Le tracteur intègre le levier en croix 3L, en option, permettant le pilotage du chargeur. Celui-ci reçoit désormais une commande d’inverseur facilitant les opérations de manutention.

Micro-1000
Après avoir décliné le design du Fendt 1000 Vario sur son petit frère, le 900 Vario, c’est au tour du 200 d’adopter cette nouvelle ligne. Le capot reçoit ainsi des feux diurnes lui conférant une signature lumineuse. Sous lui se cache un moteur bien connu puisque le 200 Vario conserve le bloc Agco Power à trois cylindres de 3,3 L. Celui-ci développe 79 ch sur le 207 Vario et jusqu’à 124 ch sur le 211 Vario, seul modèle à bénéficier du concept DynamicPerformance. Ce système offre une surpuissance de 10 ch lors de sollicitations de composants comme l’hydraulique ou la climatisation. Il s’active également lors des travaux à la prise de force et des opérations de transport. Le moteur Agco Power respecte la norme de dépollution Stage V en intégrant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules (FAP) et un catalyseur SCR. Côté hydraulique, le tracteur dispose de cinq distributeurs à commande électrique. Ceux-ci sont alimentés par une pompe load sensing débitant 50 L/min.


Nouvelle génération de spécialisés
Les spécialisés Fendt 200 Vario V/F/P bénéficient également des nombreuses évolutions précitées : agencement intérieur de cabine FendtOne, nouveau design et, pour le plus gros modèle, fonction DynamicPerformance. Dans l'habitacle, la finition Profi+ fixe le terminal de 12” au plafond. L’arceau, qui pouvait équiper la précédente version « P » du 200 Vario, n’est plus disponible. Chaque tracteur reçoit désormais une cabine à quatre montants bénéficiant de la filtration de catégorie II en standard (niveau IV en option).

