TracteurJohn Deere série 9R : la forte puissance mise à jour

Les tracteurs des trois gammes de la série de modèles à forte puissance 9R sont remaniés en profondeur.
Les tracteurs des trois gammes de la série de modèles à forte puissance 9R sont remaniés en profondeur. (©John Deere)

Le constructeur John Deere a remanié ses modèles articulés à quatre roues 9R, à quatre chenilles 9RX, et à chenilles et châssis fixe 9RT de 484 à 691 ch de puissance maximale.

Fleurons de la marque américaine John Deere, les tracteurs de la série 9R évoluent. Le constructeur a remanié ses modèles articulés à quatre roues 9R, à quatre chenilles 9RX, et à chenilles et châssis fixe 9RT de 484 à 691 ch de puissance maximale ECE R120. La plupart d’entre eux adoptent le nouveau 6-cylindres maison de 13,6 L déjà monté sur les moissonneuses-batteuses X9. Seuls les modèles articulés coiffant les gammes 9R et 9RX conservent leur bloc Cummins de 15 L, développant jusqu'à 691 ch.

John Deere indique aussi avoir renforcé la boîte, les essieux, les entraînements de chenilles et le châssis. La série 9R hérite de la cabine des séries 7 et 8 dévoilée fin 2019. Celle-ci intègre d’office des feux à LED et un récepteur StarFire 6000, capable de suivre simultanément jusqu’à trois signaux de satellites géostationnaires. Au niveau du poste de conduite, le chauffeur profite de série d’un siège à suspension électrique et d’une radio numérique à écran tactile de 6,5 pouces compatible Apple CarPlay. Il pilote le tracteur à l’aide d’une console Isobus CommandCenter 4600 avec écran tactile de 10 pouces et bénéficie de l’autoguidage AutoTrac. Pour accéder à l’automatisation des demi-tours, au contrôle de section, à la modulation de dose ou d’autres fonctionnalités de précision, il devra en revanche débourser 1 500 € supplémentaires. L’opérateur peut aussi utiliser le planificateur de tâches AutoSetup pour définir depuis son bureau les prochains travaux et les récupérer par liaison sans fil sur la console. Une fois exécutés, ceux-ci peuvent être récupérés et archivés en ligne sur la plateforme Operations Center. Ces tracteurs John Deere jouissent désormais d'une garantie de deux ans ou 2 000 h, extensible jusqu’à une couverture globale de huit ans ou 8 000 h.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Robotique
ETA Jouanolle
Tracteur
Pulvérisation

Fendt : Le Rogator RG 900 passe au vert « nature green »

Travail du sol

Lemken : Le combiné à l’entretien rapide

Semis
Travail du sol

Dalbo : Le rouleau autoporteur sur mesure

Pièces et équipements

Denis : La trémie mobile jusqu’à 14 t/h

Moissonneuse-batteuse

Le désherbage commence à la moisson