Deutz-Fahr étoffe sa gamme de tracteurs à quatre cylindres avec l’arrivée de trois modèles 6.4 de conception et fabrication 100 % maison. Les 6130.4, 6140.4 et 6150.4, dont les puissances maximales respectives atteignent 136, 147 et 156 ch, se dotent d’un moteur FARMotion d’une cylindrée de 3,8 L. Ce dernier, produit dans l’usine du groupe SDF de Treviglio, en Italie, répond à la norme en vigueur Stage V. Côté transmission, deux choix possibles : la RVshift, une full-powershift maison que vous avez pu découvrir lors de notre essai du Deutz-Fahr série 6125C, ou la variation continue TTV, dont la technologie est héritée du Série 8.
À lire aussi : l'essai du 6125C RVshift
La pompe hydraulique à signal de charge load sensing débite 120 L/min et alimente jusqu’à cinq distributeurs. Le pont arrière, à l’image de celui avant, sort également des usines du groupe. Pour le confort du chauffeur, le constructeur a revu la conception de la suspension du pont avant et propose, au choix, une suspension de cabine mécanique ou pneumatique.
À l’intérieur du poste de conduite, trois finitions sont disponibles, comme sur les Série 6 à six cylindres. Celle de base, nommée « MaxiVision », dispose de quatre distributeurs arrière à commande mécanique. La MaxiVision+ est quant à elle dotée d’une configuration mixte avec deux distributeurs arrière mécaniques et deux autres électro-hydrauliques. En option dans cette version, les 6.4 reçoivent le terminal tactile iMonitor de 8” fixé dans le plafonnier. Enfin, la MaxiVisionPro, disponible uniquement sur les modèles TTV avec les distributeurs à commandes électriques, intègre l'iMonitor de 12 pouces en bout d'accoudoir donnant accès à l’Isobus et à l’autoguidage.
Autorisant un PTAC de 10,5 t, ces trois tracteurs s’intègrent entre les 6C et les Séries 6.
À lire aussi : Deutz-Fahr : Les tracteurs Série 6 Powershift et RCshift plus économes