TracteurKioti : les tracteurs compacts HX, de 90 à 115 ch, pour la polyculture-élevage

Kioti : les tracteurs compacts HX, de 90 à 115 ch, pour la polyculture-élevage
(©Kioti)

Le Coréen Kioti présentera au Sima 2022 une nouvelle gamme de tracteurs compacts, baptisés « HX » et destinés aux éleveurs, aux maraîchers, aux arboriculteurs et aux collectivités.

Disponibles en 90, 100 et 115 ch, les tracteurs Kioti de la série HX reçoivent un nouveau moteur maison à 4 cylindres, de 3,8 L. Ce bloc à injection électronique par rampe commune est conforme à la norme Stage V en combinant une vanne EGR à des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) et SCR. Son intervalle de vidange est porté à 500 heures.

Les tracteurs de la série HX reçoivent une boîte de vitesses mécanique 32/32 intégrant, de série, un doubleur électrique et l’inverseur sous charge. Ils se distinguent par leur garde au sol élevée, de 52 cm, et leur rayon de braquage court, de 4,2 m, selon le fabricant. Le circuit hydraulique affiche un débit maximal de 75 L/min.

La cabine des HX, à cinq montants, s’avère relativement spacieuse avec une largeur intérieure annoncée à 1,42 m et une profondeur de 1,61 m. Les commandes sont repérées par des codes couleurs. Le pare-brise haut, dégagé et de forme concave, devrait faciliter les travaux avec un chargeur frontal, dont une gamme a été spécialement développée pour cette nouvelle série de tracteurs. La vitre droite, dépourvue de montant intermédiaire, dégage la visibilité au travail, par exemple avec une pailleuse ou une épareuse.

© Kioti

© Kioti

© Kioti

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène

Parts de marché tracteurs