Disponibles en 90, 100 et 115 ch, les tracteurs Kioti de la série HX reçoivent un nouveau moteur maison à 4 cylindres, de 3,8 L. Ce bloc à injection électronique par rampe commune est conforme à la norme Stage V en combinant une vanne EGR à des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) et SCR. Son intervalle de vidange est porté à 500 heures.
Les tracteurs de la série HX reçoivent une boîte de vitesses mécanique 32/32 intégrant, de série, un doubleur électrique et l’inverseur sous charge. Ils se distinguent par leur garde au sol élevée, de 52 cm, et leur rayon de braquage court, de 4,2 m, selon le fabricant. Le circuit hydraulique affiche un débit maximal de 75 L/min.
La cabine des HX, à cinq montants, s’avère relativement spacieuse avec une largeur intérieure annoncée à 1,42 m et une profondeur de 1,61 m. Les commandes sont repérées par des codes couleurs. Le pare-brise haut, dégagé et de forme concave, devrait faciliter les travaux avec un chargeur frontal, dont une gamme a été spécialement développée pour cette nouvelle série de tracteurs. La vitre droite, dépourvue de montant intermédiaire, dégage la visibilité au travail, par exemple avec une pailleuse ou une épareuse.

© Kioti


© Kioti