TracteurLe tracteur New Holland T7.300 complète l’offre par le haut

Le tracteur New Holland T7.300 complète l’offre par le haut
(©H.E.)

New Holland renouvèle ses tracteurs T7 à grand châssis et ajoute un modèle supplémentaire de 300 ch.

New Holland renouvèle sa gamme de tracteurs T7 à grand châssis et ajoute une corde à son arc avec un modèle supplémentaire de 300 ch de puissance maximale avec la surpuissance. La gamme compte cinq modèles T7.230, T7.245, T7.260, T7.270 et T7.300. Ce dernier hérite d’éléments moteur du T7 HD à l’image du turbo à géométrie variable ou encore du système de refroidissement. La marque conserve le bloc à six cylindres de 6,7 L répondant à la norme Stage V. Seule la transmission à variation continue Auto-Command est actuellement disponible tandis que l'autre boîtes de vitesse PowerCommand arrivera prochainement. Le pont avant de Class 4.5 dispose d’accumulateurs plus imposant afin de mieux amortir l’avant du tracteur et contenir de plus grosses charges. A l’arrière, le pont le pont accepte des roues de 2,05 m avec une mont en pneumatiques en 710/70 R42 tout en conservant le même empattement de 2 880 mm. La partie arrière reçoit des distributeurs hydrauliques dotés de levier de décompression et capables de passer 140 L/min. Le poste de conduite hérite de l’habitacle des T7 HD.

A lire aussi : Essai du New Holland T7.290 HD : Bienvenue à bord !

Il repose de base sur une suspension mécanique ou électrohydraulique en option. Le constructeur annonce apporter une attention au niveau de finition en cabine avec des composants de meilleure qualité. Celle-ci se veut plus spacieuse et plus silencieuse, et annonce une nuisance sonore de seulement 66 dBA, l’une des plus faible du marché, selon la marque italienne.  Les T7 gagnent en confort et en utilisation grâce à une climatisation automatique multizone, à l’image des technologies utilisées en automobile. L’habitacle hérite de composants des T7 HD et des T8 Genesis, à l’image de l’accoudoir SideWinder Ultra associé à son terminal tactile IntelliView de 12 pouces et le joystick multifonction.

En option, le tableau de bord quitte l’arrière de la colonne de direction et prend place à l’intérieur du volant avec un écran digital. La connectivité avancée à bord permet d'emporter un smartphone et de le connecter au terminal. La vie à bord offre plus d’espace, et accueille un compartiment réfrigéré. Pour les travaux de nuit, un pack Led s’équipe de nombreux projecteurs. Les tracteurs T7 à châssis long dispose de la télématique avec la solution PLM et dispose de la technologie TIM, pour Tractor Implement Management. Ce dernier permet à la presse à balles rondes ou à un autre outil attelé compatible Isobus (AEF) de piloter et contrôler le tracteur à l’image de la transmission. Afin d’améliorer le niveau de fiabilité, New Holland annonce avoir diminuer de 30 % les connexions hydrauliques sur ces tracteurs T7. Ils d’ores et déjà disponibles à la commercialisation.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène