Prototype Le tracteur New Holland T7.270 Methane Power carbure au gaz naturel liquéfié

Le tracteur New Holland T7.270 Methane Power carbure au gaz naturel liquéfié
(©New Holland)

Le T7.270 Methane Power GNL dispose d'un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé correspondant à ses équivalents diesels en terme d'autonomie.

New Holland dévoile le premier tracteur carburant au biométhane liquéfié, appelé aussi « GNL » (gaz naturel liquéfié). Il s’agit du T7.270 Methane Power GNL, développant 270 ch de puissance maximale.

Le biométhane liquéfié offre une densité énergétique quatre fois plus importante que le biométhane comprimé (GNC), selon la marque. L’autonomie du tracteur s’en trouve allongée et celui-ci offre une puissance et un couple identiques à ceux du modèle diesel équivalent.

Le T7 Methane Power GNL peut être alimenté par du biométhane liquéfié issu du fumier et du lisier de la ferme. Cette solution s’inscrit parfaitement dans l’approche proposée par Bennamann : une récupération du méthane sur l’exploitation sans forcément disposer d’une unité de méthanisation. Cette start-up britannique travaille avec New Holland sur les innovations tournant autour de la collecte, du traitement et du stockage du méthane fugitif, dans le but de faire bénéficier les clients des avantages de l’économie circulaire et de réaliser une révolution énergétique locale et propre.

Ce prototype vient compléter le modèle T6.180 Methane Power déjà commercialisé.

Le T7 Methane Power GNL est équipé du système breveté de stockage du carburant à contrôle actif de la température. Il comporte un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé correspondant à ses équivalents diesels, pour maximiser l’espace et stocker efficacement le méthane liquéfié à bord du tracteur.

À lire aussi : Essai du tracteur New Holland T6.180 Methane Power

Le T7.27 Methane Power arbore un look inédit de dernière génération. Le tracteur s’offre une nouvelle couleur, « Clean Blue », des feux de signature à LED, le logo formant un épi éclairé, des roues noires brillantes et des gardes-boues bénéficiant d’un rappel de la couleur de la carrosserie. En cabine prend place l’accoudoir SideWinder™ Ultra, doté de l’écran tactile IntelliView™ de 12 pouces.

Le T7 Methane Power GNL bénéficie également de la technologie d’agriculture de précision avancée de New Holland (PLM Intelligence) et de l’assistance télématique PLM Connect.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène