Tracteur d'élevageNew Holland T5S, un tracteur léger et passe-partout pour l’élevage

New Holland T5S, un tracteur léger et passe-partout pour l’élevage
(©H.E.)

New Holland complète l'offre de tracteurs destinés à la polyculture et à l'élevage.

Le tracteur New Holland T5S se décline en deux modèles, le T5.90S et le T5.100S, de puissances maximales respectives de 90 et 100 ch. Cette puissance est fournie par un bloc-moteur maison FPT à quatre cylindres turbocompressés de 3,6 L conforme à la norme antipollution Stage V. Le couple de 450 Nm sur le plus gros modèle est délivré au régime de 1 300 tr/min. L’intervalle d'entretien du moteur est poussé à 600 heures.

Transmission mécanique et inverseur sous charge

Le T5S se dote d'une transmission mécanique à 12 vitesses avant/arrière, portée en option à 20 vitesses avant/arrière. Proposé en standard, l’inverseur Powershuttle autorise un changement de direction sans utiliser l’embrayage. L’empattement court de 2 350 mm et le poids sur la bascule de 4 t rendent le T5S maniable et polyvalent pour les travaux de la ferme. De série, la prise de force à actionnement électrohydraulique bénéficie de trois régimes : 540, 540E et 1 000 tr/min. Le démarrage progressif Soft Start et le régime proportionnel à la vitesse d’avancement équipent également de base le T5S.

82 L/min pour l’hydraulique

Le système hydraulique comprend deux pompes, l'une de 36 L/min dédiée aux asservissements tels que la direction et l'autre affectée aux fonctions hydrauliques. Cette dernière débite 82 L/min et alimente jusqu’à trois distributeurs et un relevage à deux vérins externes levant jusqu’à 4,4 t. Les tracteurs T5S peuvent être prédisposés d’usine pour recevoir un chargeur frontal. Le relevage et la prise de force avant font partie des options présentes au catalogue.

Visibilité panoramique

La cabine des tracteurs T5S est dotée de quatre montants, de larges portes et d’un plancher à fond plat. À bord, le siège à suspension pneumatique assure le confort du chauffeur, tandis qu’un toit panoramique augmente la visibilité pour les travaux au chargeur. En option, le T5S peut recevoir le système télématique PLM Connect, le guidage EZ-Pilot ou même un terminal IntelliView 4 compatible Isobus.

A lire aussi : Une transmission en plus pour le tracteur New Holland T6 Methane Power

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés

Antonio Carraro change de main

Réseaux

Pellenc Bordeaux Charentes signe avec Argo

Méthanisation

CNH Industrial prend la majorité de Bennamann

Répartition des ventes
Répartition des ventes
Répartition des ventes