Tracteur d'élevageCase IH Farmall C Selection : un tracteur avec un bon rapport qualité/prix

Case IH Farmall C Selection : un tracteur avec un bon rapport qualité/prix
(©Case IH)

Case IH ajoute trois nouveaux modèles à sa gamme de tracteurs Farmall C. Ceux-ci se nomment « C Selection » et affichent une puissance comprise entre 101 et 117 ch. Ils accueillent un moteur FPT Stage V et une transmission mécanique à inverseur sous charge Powershuttle 12 AV/12 AR (voire 20 AV/20 AR avec super-réducteur). Ils se distinguent par leur nouvel essieu HD surdimensionné autorisant un poids total en charge supérieur à celui du modèle standard.

Pont avant renforcé

Conçu pour les petites et moyennes exploitations de polyculture-élevage, le Farmall C Selection de Case IH présente un bon rapport qualité/prix. Ce tracteur est doté d'un essieu avant renforcé et surdimensionné, boostant son poids total en charge à 7 t et la capacité de son essieu à 5,2 t. Il est également plus large de 20 cm de moyeu à moyeu, ce qui améliore ses capacités lors des applications avec un chargeur frontal. Le Farmall C Selection peut aussi recevoir une prédisposition chargeur frontal montée d’usine autorisant l'attelage des modèles des séries U ou T du constructeur. Le constructeur propose une monte de pneumatiques arrière en 540/65 R38 à même de favoriser la garde au sol du tracteur. Les spécifications comprennent également un blocage de différentiel électro-hydraulique et l'engagement automatique des quatre roues motrices au freinage.

Les chargeurs des séries U et T adaptables sur le Farmall C Selection présentent une hauteur de levage pouvant atteindre 4 m et une capacité de charge maximale de 2 391 kg. (© Case IH)
L’essieu avant surdimensionné porte le PTAC du tracteur à 7 t. (© Case IH)

Le moteur FPT F5 conforme à la Stage V

Le nouveau moteur à quatre cylindres FPT F5, de 3,6 L, possède une injection à rampe commune et quatre soupapes par cylindre. Il développe 101 ch sur le modèle 100 C, 110 ch sur le 110 C et 117 ch sur le 120 C. Conçue selon la norme Stage V, la technologie de réduction des émissions Compact Hi-eSCR2 ne nécessite ni remplacement de filtre, ni nettoyage mécanique. Elle intègre des catalyseurs d'oxydation diesel (DOC) et SCR, associés à un filtre à particules diesel (FAP). Ces composants sont tous regroupés dans une seule et même structure compacte, sous le capot moteur. L'intervalle d'entretien du moteur, pour sa part, passe à 600 heures, minimisant ainsi les temps d'arrêt et les coûts.

Le couple de 506 Nm qu'affiche le plus gros modèle Farmall 120 C est délivré à bas régime, soit 1 300 tr/min, ce qui facilite les travaux de traction. (© Case IH)
Le GNR et l'AdBlue sont stockés dans des réservoirs respectifs de 130 et 14,4 L. (© Case IH)

Une cabine à 6 montants

La nouvelle cabine à six montants du Farmall C Selection dispose de larges marches facilitant l'accès à son bord. Elle intègre une climatisation et présente un niveau sonore maximal de 76 dB. L'utilisateur prend place sur un siège à suspension pneumatique et accède à sa droite à l'ensemble des commandes. Une prise USB et un support de téléphone offrent un confort supplémentaire. La cabine reçoit six feux de travail et, en option, un pare-brise ouvrant.

La cabine à six montants affiche une surface vitrée de 5,20 m2 et un volume de 2,05 m3. (© Case IH)

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Distribution
Manutention

New Holland : la minipelle E15X 100 % électrique

Manutention
Motorisations alternatives
Immatriculations de tracteurs

Un marché européen soutenu en 2022

Industrie