Cette nouvelle génération Deutz-Fahr de série 6 s’installe tranquillement avec 2 modèles 4 cylindres 6160.4, 6170.4 et 3 modèles 6 cylindres 6160, 6170 et 6180. Ils sont disponibles avec la toute nouvelle variation continue TTV 50 km/h. Cette dernière est fournie par ZF et se veut plus précise et réactive tout en affichant moins de pertes de rendement.
Des tracteurs plus costauds
L’arrivée de cette nouvelle transmission TTV permet à Deutz-Fahr de redimensionner ses ponts. Les tracteurs gagnent ainsi en PTAC. Il atteint 11,5 t en standard et 12,5 t avec le pont avant avec freins immergés. Le PTAC du modèle 6180 culmine même à 13,5 t. Les 6.4 affichent un empattement de 2,54 mètres tandis que celui des 6 cylindres est de 2,76 mètres. La capacité de relevage arrière est de 9,7 tonnes de série.
Hydraulique et prise de force
De série ces tracteurs reçoivent une pompe hydraulique load sensing avec un débit maximal de 120 l/min. En option, le débit peut grimper à 160l/min. Le réservoir d’huile exportable contient 60 litres. De série, la prise de force arrière dispose des 4 régimes 540, 540 Eco, 1000 et 1000 Eco tr/min. La prise de force frontale optionnelle propose les régimes 1000 et 1000 Eco tr/min.
La cabine Maxivision plus confortable
Deutz-Fahr améliore sa cabine Maxivision sur ces nouveaux modèles. Des rétroviseurs plus larges font ainsi leur apparition ainsi que la possibilité d’installer une vitre avant ouvrable.Le son est délivré par un système audio avec caisson de basse et des emplacements pour les téléphones apparaissent. Un réfrigérateur peut également prendre place dans la cabine. La finition Maxivision + propose une configuration mixte avec deux distributeurs mécaniques et deux électrohydrauliques. La version Maxivision pro, la plus haut de gamme, rassemble les commandes électriques de 5 distributeurs sur l’accoudoir surmonté, en option, de l’écran iMonitor de 12’’. Le nouveau software se veut plus intuitif avec une nouvelle interface de création de lignes de guidage. Via l’application XTEND, l’iMonitor se charge de transférer l’écran sans fil sur des tablettes externes. L’opérateur bénéficie ainsi d’une meilleure vue d’ensemble et peut régler les outils depuis l’extérieur de la cabine tout en utilisant Isobus UT sur la tablette.
