Habituellement concentré sur le marché des tracteurs autour de 100 ch, Lindner complète cette fois son catalogue par le haut avec l’arrivée du Lintrac 160. Ce nouveau tracteur associe des nouveautés pour la marque tout en conservant ses fondamentaux. Premièrement, la motorisation intronise un nouveau fournisseur, le bloc-moteur Perkins des autres Lintrac n’est en effet pas repris pour le modèle 160. Celui-ci aura donc sa propre motorisation fournie par FPT (Fiat Power Train). Le moteur N45 à 4 cylindres, avec une cylindrée de 4,5 L, délivre une puissance maximale de 175 ch ! D’après le constructeur, ce moteur fourni un couple maximal de 700 Nm à 1 500 tr/min. Comme pour tout le reste du catalogue Lindner, c’est une transmission à variation continue LDrive qui équipe le tracteur de série. Cette dernière est fournie par le spécialiste ZF. Il s’agit du modèle TMT 14 (TerraMatic) avec réservoirs d’huile séparée. Sa vitesse maximale peut atteindre 50 km/h dans les pays l’autorisant. Côté équipement inédit, le frein de parking automatique fait son apparition ! Enfin, la prise de force bénéficie de 4 régimes de série.

Confortable et maniable
Comme le veut la tradition chez Lindner, le tracteur s’équipe des 4 roues directrices pour maximiser la maniabilité. Sur le Lintrac 160, cette configuration est proposée de série. Le diamètre de braquage du tracteur est ainsi réduit à 8,5 m grâce à un essieu arrière offrant un angle de braquage allant jusqu’à 20°. Cet essieu directeur arrière offre également au tracteur 4 stratégies de conduites (essieu avant directeur seul, 4 roues directrices, marche en crabe et un mode fauche ou pente). Pour le confort de conduite, l’engin arbore un pont avant suspendu avec suspension indépendante. En vue de la montée en puissance et donc du poids important des outils qui seront attelés au tracteur, les capacités des essieux sont augmentées. Le train avant offre ainsi une capacité de 4,5 t et l’arrière 7,5 t, soit un PTAC de 12 t.

Une cabine plus grande
Le Lintrac 160 arrive avec une nouvelle cabine à 6 montants suspendue pneumatiquement. Cette dernière offre 30 % de volume en plus que celle du Lintrac 130. Sur le nouveau siège chauffé et ventilé, le chauffeur trouvera un accoudoir multifonction inédit pour la marque. Celui-ci est en effet pourvu d’un terminal tactile de 10’’ à son extrémité pour piloter les différents éléments du tracteur. Il conserve tout de même le joystick LDrive configurable, connu sur le reste de la gamme Lintrac. Des fingertips pour l’hydraulique prennent également place sur l’accoudoir. Le vitrage reçoit un traitement spécial pour réduire le bruit ressentit par le chauffeur, mais également les éblouissements et l’effet four lors des journées de travail ensoleillées sous la chaleur. La cabine offre par ailleurs une climatisation avec un mode automatique.


120 L/min de débit
Les composants pour le circuit hydraulique sont fournis par Bosch Rexroth. L’huile est puisée au travers d’un réservoir qui lui est réservé. La pompe Load Sensing à pistons axiaux délivre un débit maximal de 120 L/min à 200 bar. Elle alimente un minimum de 3 distributeurs à l’arrière et jusqu’à 5 en option. À l’avant, elle alimente un minimum de 2 distributeurs et 3 en option. Le relevage arrière affiche une capacité de 7 T.
