Contenu réservé aux abonnés

TransportLegras Industries fait son retour en agricole

Legras Industries revient dans le domaine agricole avec son système de vidange à fond mouvant alternatif à lames parallèles.
Legras Industries revient dans le domaine agricole avec son système de vidange à fond mouvant alternatif à lames parallèles.

Le constructeur de remorques Legras Industries, situé à Épernay dans la Marne, fait son retour dans le domaine agricole. Bien connu des entreprises de transport routier, il se démarque par son système à fond mouvant alternatif, plus communément appelé « FMA ». Cette méthode, très démocratisée dans le secteur des poids lourds, se compose de lames actionnées par des vérins qui assurent la vidange. Le plancher, réversible, a la capacité de déplacer des palettes dans la caisse.

Le constructeur de bennes Legras Industries a démarré son activité dans le domaine agricole en 1935. En 1971, la remorque de type Bj fait son apparition sur le marché et connaîtra un vif succès. Cependant, sa production sera arrêtée en 1985, l'entreprise faisant le choix de quitter l’agricole pour se consacrer pleinement au domaine routier. En 1986, Legras Industries développe sa première benne à fond mouvant alternatif (FMA), qui fera la renommée de la marque marnaise.

879

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutention

Le Manitou MLT 841 affûte ses griffes

Manutention
Manutention

63 emplois menacés chez Manitou

Préparation de sol

La fraise Dewulf SC 360 en 4 x 90 cm

Récolte des fourrages

Le Kuhn GA 8830 ratisse large

Manutentution
Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent