Le Finistérien Rolland renouvelle sa gamme de bennes BM avec les quatre modèles Rollroc-Compact. Ces remorques se destinent aux travaux légers de terrassement, en particulier des professionnels des espaces verts et des collectivités.
La gamme compte deux longueurs de caisse – 4,30 m et 5 m –, chacune déclinée en deux capacités de charge. Ainsi, la Rollroc-Compact 4300-7, l’unique modèle à simple essieu, profite d’une capacité de charge de 7 t, contre 9 t pour la 4300-9. Les grandes Rollroc-Compact 5000-12 et 5000-15 emportent respectivement 12 et 15 t. Les flancs de toutes ces bennes affichent une hauteur de 70 cm et sont protégés par un bandeau de caisse biseauté. Ce dernier dissimule les bras de porte, afin de garantir leur guidage et de les protéger des éventuels accrochages lors du chargement.
La porte monobloc de série laisse place en option à un modèle à deux battants. Pour accroître le volume utile, les Rollroc-Compact peuvent recevoir les rehausses en aluminium, de 32 ou 70 cm, des bennes Rollfarm. Elles accèdent également en option à une casquette démontable, à l’indexation de l’ouverture de porte avec le bennage, ainsi qu’au stabilisateur de bennage (uniquement la Rollroc-Compact 5000).