Agritechnica 2019 - SemoirLe monograine Precea d'Amazone polyvalent et précis

L’offre Precea se compose pour l’instant des modèles Precea 3000 et 3000-A à châssis fixe ou 4500-2 à châssis télescopique.
L’offre Precea se compose pour l’instant des modèles Precea 3000 et 3000-A à châssis fixe ou 4500-2 à châssis télescopique. (©Amazone)

Les nouveaux semoirs monograine Isobus Precea d’Amazone sont conçus pour le semis après labour, mulch ou semis direct.

Les nouveaux semoirs monograine Precea d’Amazone sont conçus pour le semis après labour, mulch ou semis direct. L’offre se compose pour l’instant des modèles Precea 3000 et 3000-A à châssis fixe et 4500-2 à châssis télescopique. Ces semoirs de précision Isobus adoptent un système de dosage en surpression. Ils intègrent une sélection à entraînement mécanique SpeedShaft dans la version Special ou électrique ElectricDrive pour la finition Super (pour le 3000-A, second mode d’entraînement exclusivement). Les éléments, distants entre eux de 45 à 80 cm, adoptent une trémie de 55 L de capacité. Un capteur optique logé en amont de la canule d’expulsion surveille la sélection et affiche les manques et les doublons sur le terminal en cabine. La chambre de pression tourne avec le disque de sélection. Cette conception peu énergivore de la chambre de pression dispense le constructeur d’embarquer une génératrice électrique. Le système à disque de semis Pretec assure une pression d’enterrage de 220 ou 400 kg, pour un réglage respectivement mécanique ou hydraulique. En version ElectricDrive, la vitesse de travail peut atteindre 15 km/h selon Amazone. Les Precea sont équipés sur demande d’un microgranulateur avec réserve de 17 L et d’un dispositif de fertilisation localisée embarquent une trémie de 950 ou 1250 L. Ils prennent dans le second cas le suffixe CC.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Industriehof lance une gamme haute résistance

Récolte des fourrages

La Pöttinger HIT 16.18 T fane large

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir

Transport

Une benne TP Krampe plus résistante