Plantation de pommes de terreAVR agrandit sa gamme de planteuses Ceres

Ceres 440 à la plantation
Ceres 440 à la plantation (©AVR)

Le 7 mai, par visio conférence, coronavirus oblige, le Belge AVR a présenté à la presse ses trois nouvelles planteuses venant élargir la gamme de ses Ceres.

La Ceres 440, planteuse portée à quatre rangs qui reprend les bases de la 400, dispose en option de la commande Isobus, de la coupure des rangs par GPS, de la densité de plantation variable et de la modulation de la fertilisation à l’aide de cartes de préconisation. Pour un entraînement indépendant, la version hydraulique voit chacun de ses rangs équipé d’un moteur, facilitant ainsi notamment la plantation dans les traces de pulvérisateur. Sa trémie est, selon la version, fixe de 1,5 t ou hydraulique de 1,9 t (pour la version 4x75). En option, la Ceres 440, comme l’arracheuse Puma 4.0, peut être reliée à la plate-forme numérique AVR Connect. Plantation et arrachage s’adaptent ainsi mieux l’un à l’autre pour une agriculture de précision.

La Ceres 200M à deux rangs portée et à entraînement mécanique à chaîne dispose d’un système de plantation réduit à sa plus simple expression. Son canal de plantation à entraînement mécanique possède un fond réglable du côté de l’alimentation. Deux types de trémies fixes sont proposés, 750 kg et 1 300 kg.

La Ceres 200H en est la version hydraulique. Elle est dotée d’un boîtier de contrôle en 5” et d’une trémie de plus grande capacité. Après les tests des prototypes en 2019, une présérie d’une douzaine de planteuses de chaque modèle a été réalisée pour la saison de plantation 2020. AVR commencera la production en série dès 2021.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteur

Les spécialisés Landini Rex3 F se repoudrent le nez

Manutention

Les chargeuses Claas Torion plus propres

Moissonneuse-Batteuse

Vidéo : Au volant de la Massey Ferguson Ideal 7 PL

Tout-terrain

Le Grenadier d'Ineos succède aux 4x4 classiques

Désherbage mécanique

Socs Agricarb endurcis pour le désherbage mécanique

Maintenance

Garantie étendue pour McCormick

Récolte des fourrages

Göweil G-1 F125 Kombi : combiné haut de gamme pour travaux intensifs

Semoir

Carré débarrasse le Pentasem de sa trémie

Essai pulvérisateur automoteur

Essai exclusif du Horsch Leeb 7.300 PT, taillé pour les hectares