Travail du solVäderstad : le déchaumeur Carrier XT à disques pivotants

Väderstad : le déchaumeur Carrier XT à disques pivotants
(©Väderstad)

Väderstad lance une nouvelle gamme de déchaumeur à disques indépendants, la Carrier XT 425-625, à deux rangées de disques pivotantes.

Le constructeur suédois Väderstad lance sa nouvelle gamme de déchaumeur à disques indépendants Carrier XT 425-625. Il offre deux rangées de disques pivotantes hydrauliquement, assurant une profondeur de travail de 2 à 12 cm. Cette rotation des rangées permet également de modifier l’angle d’inclinaison du disque pour obtenir un scalpage du sol de manière régulière en travail superficiel.

Le Carrier XT 425-625 est capable, selon le constructeur, d’optimiser les performances de découpe à faible profondeur, tout en augmentant la précision des profondeurs plus importantes. Il se dote de 34, 42 ou 50 disques standard de 450 mm de diamètre, crénelés de 470 mm ou ondulés pour le travail du sol ultra-superficiel.

Le Carrier XT est disponible en trois largeurs de travail : 4,25, 5,25 ou 6,25 m. Tous les modèles sont disponibles en version traînée ou portée et repliable pour une largeur de transport de 2,3 m. Afin de s’adapter aux différentes conditions de sol, le déchaumeur peut s’équiper de rouleaux simples ou doubles. Väderstad ajoute à son catalogue d’options, un châssis en acier galvanisé en version portée pour permettre l’incorporation de lisier.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Récolte des fourrages

Tanco, de l’enrubannage à la fauche

Récolte des fourrages

L’andaineur à tapis SIP se déploie

Prototype

Amazone – BASF : La pulvérisation ultralocalisée débarque

Herse étrille

Quivogne propose le sursemis en option

Manutention

Le valet de ferme Knikmops s’électrise