SemisKuhn : un combiné de semis de 4,5 m pour semer le blé et le maïs

Le combiné de semis Kuhn avec trémie frontale TF 1512, herse rotative repliable HR 4530 RCS et barre de semis monograin Kosma CSM.
Le combiné de semis Kuhn avec trémie frontale TF 1512, herse rotative repliable HR 4530 RCS et barre de semis monograin Kosma CSM. (©Kuhn)

Kuhn lève le voile sur un combiné de semis à céréales ou monograine, de 4,5 m de largeur de travail, à destination des entrepreneurs de travaux agricoles et des exploitations de grande culture à la recherche de polyvalence.

Ce combiné de semis Kuhn, repliable au transport, se compose de trois ou quatre machines modulables : une trémie frontale, une herse rotative, une barre de semis à céréales et/ou monograine. Le tout peut être géré via un seul terminal Isobus. La trémie frontale TF 1512, d’une capacité de 1 500 L (2 000 L avec rehausse), permet le stockage des semences ou de l’engrais. La nouvelle herse rotative repliable HR 4530 RCS prépare le lit de semence et convient à des tracteurs jusqu’à 300 ch. Elle bénéficie de réglages hydrauliques de série et intègre les rouleaux SteelLiner ou MegaPacker, de grand diamètre, afin d’assurer la portance du combiné. Fixée sur ces derniers, la barre de semis, au choix, est la BTFR 4530, pour les céréales, ou le modèle monograine intégré Kosma CSM. La première utilise les éléments semeurs à doubles disques décalés SeedFlex 1000, montés sur parallélogramme et espacés de 12,5 ou 15 cm. La seconde, composée de six rangs espacés de 75 cm, raccourcit la longueur de l’ensemble de 25 cm, en comparaison d'un combiné classique. Elle adopte un système de télescopage des rangs centraux afin d’ajouter une roue de transport. Elle est également disponible dans une version à huit rangs, espacés de 75 cm, soit 6 m de large.

Le combiné de semis Kuhn avec trémie frontale TF 1512, herse rotative repliable HR 4530 RCS et barre de semis BTFR 4530. (© Kuhn)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet