Publi-rédactionnel Vidéo Tracteur Valtra, nouvelle montée en puissance avec la série Q

Tracteur Valtra, nouvelle montée en puissance avec la série Q
(©H.E.)

Valtra a marqué les esprits à Innov-Agri en dévoilant sa nouvelle série Q. Ces tracteurs très polyvalents sont aussi à l’aise avec un combiné de semis que devant une remorque de 24 t. Une offre de 230 à 305 ch qui s’intercale parfaitement entre les modèles des séries T et S

Le public d’InnovAgri a découvert avec enthousiasme la nouvelle série Q présentée sur le stand Valtra. Les cinq modèles, allant de 230 à 305 ch, ont été conçus pour offrir une grande polyvalence, avec un empattement de 3,05 m et un relevage d’une capacité maximale de 10,8 t.

Couts de détention maitrisés

Les cinq modèles sont équipés du moteur 7,4 L Agco Power qui atteint sa puissance maximale dès 1 600 tr/mn seulement. Avec un couple élevé à bas régime, ils offrent donc d’excellentes performances pour une consommation modérée. Ce moteur se démarque également par son faible coût d’entretien avec des intervalles entre vidanges portés à 600 h. Une durée que Valtra a réussi à allonger sans imposer l’utilisation d’une huile spécifique et onéreuse. La télémétrie est aussi proposée de série afin d’optimiser le suivi du matériel et de garantir un fonctionnement au meilleur prix.

 

Environnement SmartTouch

Concevoir un tracteur économique sans négliger le confort, c’est possible. Valtra le prouve en dotant ces séries Q d’une suspension de pont avant, d’une cabine suspendue et d’un siège ventilé. Du côté des commandes, les adeptes de la marque finlandaise ne seront pas déçus en retrouvant l’univers SmartTouch déjà présent sur les T5 ou les N5. Le terminal tactile est entièrement conçu autour d’une logique smartphone avec des logos que l’utilisateur sélectionne ou fait glisser. D’une simplicité absolue, l’accès aux menus de commandes et aux réglages est extrêmement intuitif. Le SmartTouch offre toutes les technologies de pointes : coupures de sections, modulation des intrants, demi-tour automatisé, … Enfin, tous les modèles de la série Q sont naturellement connectés avec la possibilité de transférer les informations sur Internet via l’application universelle AgriRouter. Le chef d’exploitation retrouve ainsi toute sa traçabilité ce qui facilitent énormément la rédaction de sa déclaration Pac. Même intérêt aussi pour une ETA où le gérant dispose de données précises lors de la rédaction de ses factures.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet