Tracteurs, travail du sol, semis  Buhler Industries redresse (un peu) la barre

Versatile
Versatile

Buhler Industries (Versatile, Farm King) enregistre une hausse conséquente de son chiffre d'affaires (+9%), mais reste avec un résultat négatif.

Buhler Industries (Versatile, Farm King) communique un chiffre d’affaires de 249,6 millions de dollars pour son exercice 2019/2020, clos le 30 septembre. Le total des ventes a fait un bond conséquent, comparé à l’exercice précédent (229,1 M$), mais le groupe canadien (détenu majoritairement par le russe Rostselmash) continue d’enregistrer un résultat négatif : -25,8 M$ pour l’exercice 2019/2020, -29,5 M$ un an plus tôt.
L’entreprise a mis en place un programme de restructuration. En septembre dernier, elle a fermé son usine Vegreville (Alberta), pour en rapatrier la production à Winnipeg, là où sont construits les tracteurs Versatile. Usine achetée en 2011, Vegreville produisait une gamme d’outils de travail du sol et de semis. Buhler Industries va aussi fermer l’usine de Willmar (Minnesota – Etats-Unis) pour en rapatrier la production à Morden (Manitoba – Canada). Morden devient ainsi le site principal pour la production des machines Farm King (travail du sol, semis, fertilisation, fenaison, déneigement…).
Buhler Industries pense que les résultats de ce programme commenceront à être visibles en 2021 et que l'impact de ces réductions de coûts se manifestera en 2022.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion