Tonnes à lisier Kaweco met le cap sur la France
Le constructeur néerlandais va commercialiser pour la première fois sa gamme de solutions trainées grâce aux réseaux breton et normand de Claas.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lundi 6 juin, Kaweco a annoncé la commercialisation en France de l’ensemble de sa gamme de tonnes à lisier. Le constructeur néerlandais, spécialisé dans les réservoirs à fumier, les injecteurs de lisier et les wagons d'ensilage, a choisi les réseaux breton et normand de Claas pour assurer sa distribution.
Quatre ans de présence en France
Si 2023 est marquée par le lancement de solutions trainées, l’arrivée des machines Kaweco dans l’Hexagone n’est pas nouvelle. Dès 2019, Claas Bretagne Sud distribue le premier Xerion 4000 Saddle Trac équipé d’une tonne à lisier Kaweco de 16 m3. Depuis, plus de 20 machines similaires ont été mises en service en France par Claas Bretagne Nord, Sud et SM3 Claas.
Une gamme complète de tonnes à lisier
Fort du succès de ses tonnes à lisier en Hollande et en Allemagne, le manufacturier a décidé de s’attaquer au marché français. Il propose un large éventail d’équipements, comprenant les Profi I, II et III ; les Double Twin VC et Shift ; les tonnes Saddle Trac et à attelage col-de-cygne pour Xerion.
La société a investi plusieurs millions d’euros en prévision de l’augmentation des demandes. Des travaux d’agrandissement et de modernisation sont en cours dans l’usine d’Hengelo (Pays-Bas) pour permettre une augmentation de 40 % de la surface de production et une automatisation de certains processus de soudure. Ils devraient se terminer à la rentrée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :