Contenu réservé aux abonnés

Entrepreneurs des Territoires  Place aux femmes à la FNEDT

Place aux femmes à la FNEDT
(©FNEDT)

Le 8 mars la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) a souhaité mettre en avant le rôle actif des femmes dans la profession.

La journée internationale du droit des femmes a été l’occasion pour le syndicat FNEDT de présenter deux nouvelles recrues, engagées au niveau national et membre du conseil d’administration :  Séverine Tron et Émilie Roth. La première est entrepreneure de travaux forestiers en région Paca, également épouse et petite fille de bûcherons. La seconde est aussi devenue bûcheronne et sylvicultrice en Alsace. Toutes deux ont eu des mandats dans leurs fédérations régionales EDT. Elles souhaitent apporter leurs valeurs et leurs expériences, afin notamment d’inciter plus de femmes à rejoindre la profession.

Si l’univers des EDT reste majoritairement masculin, les femmes, cheffes d’entreprise ou salariées, représentent 21 % des actifs. Un chiffre en progression régulière depuis plusieurs années. « Les mentalités et les aspirations sociétales évoluent, mais il faut bien reconnaitre que les femmes sont principalement celles qui jonglent le plus avec les impératifs de l’entreprise et de la vie familiale, souligne Martine Perrin, secrétaire générale de la FNEDT et présidente d’EDT AuRA. Elles expriment souvent d’excellentes qualité de gestionnaires et sont des manageuses très appréciées ».

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion