Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurD'où provient la transmission du tracteur Deutz-Fahr 6210 TTV Warrior ?

D'où provient la transmission du tracteur Deutz-Fahr 6210 TTV Warrior ?
(©H.E. / B.E.)

Le Deutz-Fahr 6210 TTV Warrior hérite de la technologie de la transmission à variation continue maison qui équipe déjà les Série 7 et les Série 8.

Fidèle au bloc Deutz AG de 6,1 L

L’Agrotron 6210 TTV de Deutz-Fahr s’équipe du moteur à six cylindres Deutz AG de 6,1 L turbocompressé développant 216 ch (ECE R120) de puissance maximale. Il répond à la norme antiémission Stage V. L’ouverture du capot monobloc, nécessitant la clé de contact, donne accès aux organes du moteur, dont le filtre à air qui prend place à hauteur d’homme, devant le bloc de refroidissement. Ce dernier se compose d’une succession de cinq radiateurs pour refroidir le moteur, l’huile de transmission, l’intercooler, la climatisation et, tout à l’avant, le GNR. Le constructeur facilite l’entretien de ce bloc par une ouverture en portefeuille des radiateurs, assistée par des vérins à gaz. Le filtre à carburant, le bouchon de remplissage de l’huile moteur et sa jauge intégrée se tiennent sur le flanc gauche du moteur. Les filtres à huile, dont l’accès nécessite le démontage d'un panneau latéral à l’aide d’une clé de 13, se situent de l’autre côté. L’intervalle de vidange de l’huile moteur est désormais poussé à 1 000 heures. Le réservoir de carburant affiche une contenance presque doublée par rapport à l’ancienne génération, soit 420 L, contre 29 L pour celui d’AdBlue.

L’ouverture en portefeuille des différents radiateurs composant le bloc de refroidissement facilite l’accès pour l’entretien.
Grâce à une connexion normalisée dans le marchepied, le compresseur d’air, entraîné par le moteur, permet de souffler le tracteur.
Deux régimes moteurs peuvent être réglés rapidement du bout des doigts depuis le terminal tactile iMonitor 3.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Vidéo essai tracteur
Parts de marché tracteurs
Tracteur