Comparatif tracteurs de 300 ch  Case IH Puma 260 CVXDrive : un environnement de cabine haut de gamme

Case IH Puma 260 CVXDrive : un environnement de cabine haut de gamme
(©J.M.)
Pour lire l'intégralité de cet article,

Le Case IH Puma 260 hérite de la cabine de son grand frère l’Optum. Celle-ci est richement dotée de technologies sans pour autant compliquer sa prise en main. La solution de télémétrie du groupe CNH, baptisée « FieldOps », offre de nombreuses informations pour gérer une flotte multimarque efficacement.

Le Case IH Puma 260 est doté de la cabine à quatre montants équipant la gamme Optum. Il dispose d’un écran sur le montant droit rassemblant les informations générales du tracteur (vitesse, régimes, niveaux…). L’accoudoir, clairement agencé, comprend le levier de transmission Multicontroller ainsi qu'un joystick secondaire en croix. Il bénéficie de quatre touches personnalisables, à l'instar du levier principal. L'utilisateur a la possibilité de changer la couleur des fingertips alloués à l’hydraulique, selon la configuration enregistrée et l’outil attelé.

(© Cédric Faimali)

L’ordinateur de bord AFS Pro 1200 peut être complété par un second terminal, sur un rail à droite ou en un point fixe dans le plafonnier, pour le guidage ou l’affichage d’un matériel Isobus, notamment. Les paramètres du tracteur se règlent, au choix, en naviguant depuis l’écran tactile ou grâce à une molette physique. Pour les réglages auxiliaires de l’hydraulique et du relevage, le conducteur utilisera les potentiomètres disposés sous le couvercle de l’accoudoir. Ceux de gauche servent à sélectionner le paramètre, et ceux de droite à le régler, les valeurs ou réglages s’affichant directement sur le terminal. Le Puma 260 bénéficie également d’une clé cryptée pour faire démarrer le tracteur via un bouton start/stop.

Le Puma 260 dispose de larges marches en escalier facilitant la montée en cabine. La première se trouve à 45 cm, et le seuil d’entrée fait 33 cm de large. (© Cédric Faimali)
L’accoudoir accueille le joystick de transmission Multicontroller et le levier en croix alloué à l’hydraulique. Huit touches au total sont personnalisables sur le levier principal et l’accoudoir. (© Cédric Faimali)
Le levier principal pilote la transmission à variation continue CVXDrive. Sa position translate d’avant en arrière et détermine l’allure du neutre actif à la vitesse définie par la plage active. (© Cédric Faimali)
Le terminal AFS Pro 1200, de 12”, regroupe les réglages du tracteur. L’utilisateur peut personnaliser les différentes pages selon ses besoins, dans des fenêtres plus ou moins grandes. (© Cédric Faimali)
Case IH propose d’utiliser, au choix, la navigation tactile ou des commandes physiques, avec des potentiomètres pour les réglages de l’hydraulique et du relevage. (© J.M.)
Les quatre fingertips liés aux distributeurs électro-hydrauliques peuvent changer de couleur selon la configuration enregistrée et l’outil attelé. (© J.M.)

 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter Essais
Chaque mois, découvrez les derniers essais de la rédaction avec des retours clés sur leur utilisation

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros