ManutentionFaresin élève sa rentabilité

De gauche à droite : Giulia Faresin, directrice des opérations de Faresin Industries, Sante Faresin, président et fondateur et Silvia Faresin, vice-présidente.
De gauche à droite : Giulia Faresin, directrice des opérations de Faresin Industries, Sante Faresin, président et fondateur et Silvia Faresin, vice-présidente. (©Faresin)

Les difficultés de l’année 2021 n’ont pas empêché Faresin Industries d’améliorer ses indicateurs économiques.

Faresin, le constructeur de chargeurs télescopiques et véhicules de distribution de fourrages de Breganze (Italie) a annoncé un chiffre d’affaires de 57,9 M€, en croissance de 17,9 % et un profit avant impôts (EBITDA) s’améliorant 27,6 %. Il indique avoir bénéficié de la forte demande de ses marchés mais aussi du développement de son réseau commercial. Il a en effet ouvert deux nouvelles filiales : l’une en France, en Normandie et l’autre en Allemagne, en Basse Saxe. Pour le constructeur l’année a également été marqué par deux importantes étapes. La première est le lancement d’un nouveau chargeur FS 7.32 compact le premier d’une nouvelle génération de machines. La seconde est l’ouverture de la Faresin Academy, un centre de formation appelé à accueillir des salariés, partenaires commerciaux, clients et fournisseurs.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Salon Agromek 2022
Manutention
Manutention
Résultats exercice 2021-2022

John Deere prend le large

Résultat troisième trimestre d’exercice

L’Amérique soutient la croissance d’Agco

Résultat troisième trimestre d’exercice

Les commandes se tassent pour CNH Industrial

Technologies de rupture

L’evol-E de Dintec démontre ses possibilités

Pneumatiques agricoles

CEAT monte en gamme

Epareuse

Quitté : une épareuse pour les chargeuses compactes