Siku dévoile à l’échelle 1/87 l’ensileuse automotrice John Deere 8500i (1).

Celle-ci possède un cueilleur rotatif à maïs détachable (2).

Ce dernier se replie. La goulotte, montée sur une rotule, pivote dans toutes les directions. Peu de détails sur cette réplique, cependant elle possède une antenne GPS. La seconde miniature présentée par le fabricant allemand est un ensemble composé d’un tracteur et d’un tapis de déchargement à l’échelle 1/50 (3).

Le premier, un Massey Ferguson série 8000, se dote d’un chargeur avec un godet. Le second peut s’atteler sur le crochet d’attelage du tracteur. Ce convoyeur permet de transférer différents types de produits comme du grain ou de la grève (4).

Il s’anime manuellement par deux petites mollettes. Il possède un mode transport et bénéficie de multiples hauteurs de déchargement. Pour finir, Siku propose à l’échelle 1/32 le tracteur Fendt 1042 intégralement jumelé (5).

Le capot de ce mastodonte s’ouvre et laisse place au moteur MAN. La cabine s’enlève pour piloter le tracteur depuis le volant (6).

Cette miniature bénéficie de deux relevages compatibles avec de nombreux outils à l’échelle 1/32. Elle comporte peu de détails mais reçoit des rétroviseurs repliables. Comme à son habitude, Siku propose des répliques robustes car elles se destinent à un jeune public.