Ritchie Bros. et Inter Business renouvellent leur partenariat pour la seconde année consécutive. Après un évènement réussi en novembre 2020, où plus de 1000 lots agricoles avaient trouvé un nouvel acquéreur, les deux entreprises organisent une nouvelle vente aux enchères de matériel d’occasion du 7 au 9 décembre prochains.
Jean-Jacques Vieville, directeur de l’entreprise Inter Business, est un client régulier de Ritchie Bros. où il achète et vend chaque année du matériel agricole. Fort d’un premier succès, il revient sur son expérience :
« Je travaillais avec la société Ritchie Bros. depuis plusieurs années. C’est une société cotée en bourse, reconnue dans le monde entier. Je trouve intéressant de pouvoir faire un partenariat avec eux puisque cela permet à mon entreprise de pouvoir vendre beaucoup de matériels en une seule journée. » - Jean-Jacques VIEVILLE.
Alliant matériels agricoles, du BTP et du secteur du transport, la vente aura sa première journée dédiée au matériel agricole, c’est-à-dire le 7 décembre. Plus de 400 matériels agricoles sont déjà enregistrés dans l’inventaire de Ritchie Bros. Tracteurs, moissonneuses batteuses, outils de travail du sol, épandeurs, remorques et bien d’autres matériels offrent un large choix aux agriculteurs et entrepreneurs du monde agricole.
Nombreux sont les matériels récents avec peu d’heures au compteur dans ce large panel de machines agricoles. Pour certains lots, il s’agit même de modèles d’exposition ou de démonstration qui n’ont jamais ou peu été utilisés. D’autres proviennent d’entreprises de travaux agricoles, à l’image d’un tracteur Fendt 1050 Vario Profi Plus de 2018. N’ayant que 987 heures au compteur, cette machine sera une des stars de la vente aux enchères. Matériel de première main, ce Fendt est mis en vente par un entrepreneur de travaux publics et agricoles qui souhaite réorganiser son parc.
Organisateur de ventes aux enchères, Ritchie Bros. tient depuis mars 2020 ses évènements en ligne sur internet. Grâce à un système appelé vente programmée, chaque lot est vendu à une date et un horaire précis. De plus, les participants pourront commencer à enchérir dès le vendredi 3 décembre à partir de 17h sur le lot qui les intéresse.
Comme il s’agit de vente aux enchères sans réserve, le prix de départ de chaque lot est de 0€. Les prix montent au fur et à mesure que les participants posent leurs enchères. Le lot est finalement vendu au plus offrant le jour de la vente.
Grâce au rapport d’inspection, aux nombreuses photos et vidéo reportés dans l’inventaire de Ritchie Bros., les potentiels acheteurs peuvent se faire une idée plus précise du matériel qu’il souhaite acheter. L’entreprise de vente aux enchères fait en sorte de donner le plus d’informations possibles à ses clients afin qu’ils se fassent une idée objective du matériel disponible.
Néanmoins, en parallèle de ces rapports d’inspection, Ritchie Bros. ouvre ses portes au public les jours de visites. Pour la vente de décembre, les parcs de Saint Aubin sur Gaillon (27), d’Izeaux (38), d’Avignon (84) et de Cahors (46) seront ouverts le 6 décembre prochain de 8h à 17h. Pour ce nouveau partenariat, Inter Business fera de même à Sévigny-Waleppe (08) de 8h à 12h et de 13h30 à 16h.
Pour participer à cette vente, enregistrez-vous sur : rbauction.fr