Publi-rédactionnelLa ficelle Tama Twine+ : un lien de confiance

La ficelle Tama Twine+ : un lien de confiance

Une presse haute densité est très complexe et tout particulièrement son mécanisme de nouage par conséquent la ficelle, tellement essentielle à sa performance, se doit d’être adaptée et fiable.

Dans le domaine très élitiste de la Haute Densité, presser avec de la ficelle bon marché revient à faire rouler une Formule 1 avec de l’essence ordinaire. La performance d’une presse achetée 150 000€ ou plus, mérite la meilleure performance de liage. Plus les conditions sont difficiles, plus la qualité d’une excellente ficelle valorise le travail d’une presse Haute Densité. Une ficelle haut de gamme vous permet d’exploiter votre presse au maximum et de justifier votre investissement.

Vous investissez,…nous investissons

LSB-Power_2800

Avec plus de 6 millions d’euros investis en Recherche et Développement ainsi que dans les outils de production, la gamme de ficelles Tama vous propose le choix le plus abouti parmi les dernières technologies.
Au cours des 5 dernières années, nous avons développé une stratégie mondiale dans les consommables de récolte et tout particulièrement dans la ficelle. 

HD-Prime_2200

Quels que soit les exigences, les récoltes, les continents, les marques de presses, 

Tama a la réponse appropriée avec ses technologies LSB et HD.

Un produit ne suffit pas, exigez une solution garantie

Trop d’utilisateurs de presses Haute Densité recherchent un produit résistant pour presser, et s’arrêtent là. Grave erreur !
La presse haute densité va agir en couple avec la ficelle et tous les paramètres de cette ficelle doivent être en accord avec les exigences du travail demandé et du résultat attendu. Cette relation symbiotique avec la presse commence par la bobine, ses dimensions, son autonomie, sa facilité de débobinage et sa régularité dimensionnelle, bobine après bobine.
Ensuite la ficelle elle-même doit être homogène en diamètre, en souplesse, en retordage, en métrage, en abrasivité, en résistance aux UV et en résistance à la rupture.
Quel utilisateur peut se targuer de savoir comparer tous ces paramètres et d’en définir la meilleure ficelle pour sa presse. Cela revient à choisir un produit de traitement uniquement au travers de ses matières actives et non au travers de son spectre d’action et de ses conditions d’application…impossible sans être chimiste expert.
Tama Assist vous propose réellement une solution adaptée à vous, à votre presse, vos récoltes, vos conditions de pressage et nous avons validé cette solution avec les constructeurs de presses haute densité. Vous pressez sans stress !

Twine_Balers_LR

Choisissez la bonne ficelle

Les conditions extrêmes de mise en balles que nous avons connues par le passé nous ont amenées à faire évoluer certaines préconisations vers une solution plus performante afin de sécuriser la qualité de pressage. Les récoltes très sèches, les températures très élevées associées à des performances de presses haute densité toujours plus puissantes ont changé un peu les règles du jeu et notre approche de recommandation.
Nous avons accompagné nos revendeurs dans cette évolution du conseil car la stratégie de « qui peux le plus, peux le moins » n’est pas la meilleure pour associer un coût raisonné avec une performance adaptée.
En effet certains producteurs peu scrupuleux n’hésitent pas à proposer des ficelles trop grosses, trop rigides, trop résistantes pour le travail demandé par la presse et, au final, c’est elle qui en souffre et votre portefeuille. Nous avons été amenés à remplacer des ficelles concurrentes qui proposaient 900m par bobine par notre produit dernière génération qui affiche 1400m par bobine. Finalement, 

l’entrepreneur a fait son travail en toute sécurité grâce à une parfaite stabilité au nœud avec un coût par balle amélioré. Alors confiez la préconisation pour votre presse à de vrais

professionnels, pas à des marchands qui vendent encore la ficelle au kilo et qui n’ont aucune idée des conséquences
gravissimes qu’un mauvais conseil peu donner dans une machine qui développe plusieurs dizaines de tonnes de
poussée pour comprimer des balles de plus de 500kg.

 

Technicien avec balles

Service excellent

Les ficelles Tama ne sont pas uniquement des produits, ce sont des solutions complètes de conditionnement des fourrages. Nous avons créé depuis quelques année le Tama Assist, un concept d’assistance avant la vente, au moment de la vente et après-vente. Ce concept regroupe tous les services autour du produit afin d’en faire une solution globale : la connaissance, l’assistance et la formation.
La connaissance est la synthèse de notre savoir accumulé dans tous les champs à travers le monde depuis de nombreuses années. L’assistance permet d’apporter le soutien technique pour expliquer aux utilisateurs les avantages produits que présentent nos ficelles mais aussi pour répondre à toutes les attentes et interrogations de nos clients. La formation est l’axe essentiel qui permet d’améliorer le savoir-faire de nos revendeurs afin que le conseil et ses effets soient des plus-values incontournables pour l’utilisateur de nos ficelles techniques.
Vous retrouvez toutes ces informations sur l’onglet Tama Assist du site Internet Tama France.

 

Twine_Square_baler_MF_LR

Validation par les fabricants de presses

Les fabricants de presses ont besoin de ficelles fiables et homogènes pour mettre au point leur machines et nous avons besoin de ces collaborations avec tous les constructeurs pour valider et faire progresser nos ficelles de très haute qualité. Ce sont des accords gagnant/gagnant.

 

TamaTwine-Plus

La segmentation couleur

La gamme Tama est désormais tronçonnée en 5 segments identifiés par une couleur, qui catégorisent les produits selon leur performance et leur longueur par pack de ficelle.
Indiquez-nous le modèle de votre presse, le type de fourrage pressé et vos conditions de pressage et nous vous indiquerons le segment couleur du produit que nous vous recommandons.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Parts de marché 2021
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Travail du sol