Communication conçue et proposée par publi-redactionnel MA

Publi-rédactionnel  Besoin d’une expertise matériel ? Faites appel à AGRI EXPERTISE SUD OUEST

Besoin d’une expertise matériel ? Faites appel à AGRI EXPERTISE SUD OUEST
(©AGRI EXPERTISE SUD OUEST)

AGRI EXPERTISE SUD OUEST, un expert diplômé, spécialiste et indépendant avec 15 ans d’expérience, effectue exclusivement des expertises tracteurs et matériels agricoles (travail du sol, épandage, fenaison, irrigation, récolte, ...), engins forestiers et de travaux publics. Depuis 2013, 8000 expertises ont été réalisées.

AGRI EXPERTISE

Cible

Notre activité s’adresse principalement aux agriculteurs, aux CUMA, aux ETA, aux réparateurs, ainsi qu’aux réseaux concessionnaires et constructeurs.

Être mal indemnisé n’est pas une fatalité 

Le contrat d’assurance matériel agricole comporte de nombreuses garanties indépendantes et optionnelles (dommages tous accidents, bris de matériel, dommages électriques, …). Chacune d’entre-elle prévoit une application particulière (franchise, abattement contractuel, et exclusion).

Les circonstances du sinistre, la nature des dommages et l’analyse technique doivent permettre à l’expert mandaté de définir une garantie contractuelle applicable.

L’évolution technologique du matériel agricole, par des pièces pilotées électroniquement augmente la possibilité de l’application d’une garantie contractuelle en lieu et place d’une autre.

En effet, une analyse erronée de l’expert mandaté par l’assureur, peut déclencher une exclusion de garantie ou l’application d’une garantie inadéquate qui vous serait défavorable en termes de franchise ou d’abattement contractuel.

Il en est de même pour les abattements pour usure (vétusté) qui sont appliqués en règle générale sur simple appréciation de l’expert.

Témoignages

Monsieur KEBLI nous livre deux exemples de dossiers traités.

Monsieur X, gérant d’une SARL en Bourgogne Franche Conté est propriétaire d’un broyeur forestier. En phase de travail, le broyeur subit un dommage mécanique au niveau de la transmission. L’expert de l’assurance conclut à un défaut d’entretien. Son assureur refuse la prise en charge des dommages en lui opposant un défaut d’entretien. Monsieur X conteste les conclusions de l’expert et nous mandate dans cette affaire.

Notre analyse de son contrat, des conditions générales et notre contre-expertise permettent de mettre en jeu sa garantie bris de matériel. Il obtient ainsi la prise en charge de ses dommages (45.000 euros HT) ainsi que le remboursement de l’immobilisation de son matériel pour laquelle il est assuré.

Témoignages AGRI EXPERTISE  Témoignages AGRI EXPERTISE

Monsieur X, gérant d’une ETA en région Centre Val de Loire, est propriétaire d’une presse à balles carrées. Lors de la campagne, la presse subit des dommages importants au niveau de la chambre et du piston. L’expert de l’assurance conclut à une erreur humaine de la part de l’utilisateur. Son assureur refuse donc la prise en charge de ces dommages.

Notre analyse du contrat, des conditions générales et nos opérations d’expertises permettent le déclenchement de sa garantie bris de matériel et son indemnisation à hauteur de 12.000 euros HT.

Témoignages AGRI EXPERTISE Témoignages AGRI EXPERTISE

Notre procédure d’intervention dans le cas d’une contre-expertise

Notre intervention débute par une analyse préalable du contrat et des conditions générales.

Nous réclamons le rapport d’expertise (rarement transmis par votre assurance ou son expert) pour étude de leurs conclusions.

Nous organisons ensuite des opérations d’expertises contradictoires avec l’expert de votre assureur. Ces interventions se font sur l’exploitation ou sur le lieu d’immobilisation du matériel endommagé.

Nos services

  • Des conseils avant expertise et déclaration,
  • En cas de sinistre ou de bris : l’assistance à expertise, à vos côtés.

Nous vous assistons face à l’expert d’assurance pour définir la garantie applicable contractuellement, et la justification ou non d’abattement (vétusté). Cette assistance permet également d’établir la juste valeur de remplacement lorsque le matériel n’est pas réparable économiquement.

Service AGRI EXPERTISE

  • La contre-expertise dans le cadre d’un désaccord avec l’expert de votre assureur sur la garantie applicable,
  • La gestion pour compte des garanties des constructeurs vis-à-vis du vendeur (mise en cause, gestion technique et administrative, contact avec les services après-vente),
  • L’évaluation de la valeur d’automoteurs ou de parc matériels dans le cadre de demande de financement, de cession ou cessation d’activités, succession,
  • L’assistance à expertise lors d’incendie,

Service AGRI EXPERTISE

  • L’assistance dans le cadre de la protection juridique. C’est l’unique garantie du contrat pour laquelle vous avez le libre choix de votre expert.
  • L'assistance à expertise judiciaire.

Zone d’intervention

Notre zone d’activité s’étend à toute la France.

Nous établissons un devis avant toute intervention.

publi-redactionnel MA

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article