TracteurJohn Deere 7R, conçu pour les longues journées

John Deere 7R,  conçu pour les longues journées

John Deere a convié en exclusivité la rédaction de Matériel Agricole à Waterloo, dans l’Iowa (États-Unis).

John Deere a convié en exclusivité la rédaction de Matériel Agricole à Waterloo, dans l’Iowa (États-Unis), pour découvrir la dernière génération de la série 7. Ce nouveau cru signe l’arrivée de nombreuses évolutions en cabine pour améliorer l’expérience du chauffeur. Vous pouvez également retrouver la présentation des John Deere 8R dans notre numéro hors-série Matériel Agricole Équipement Entreprise no 28 du mois de novembre 2019.

La montée en cabine est facilitée par une poignée située au bas de la porte.

Mi-août, la rédaction de Matériel Agricole s’est rendue aux États-Unis pour découvrir la sixième génération de John Deere 7R. Ces derniers se distinguent par leur nouveau design très marqué au niveau du toit de cabine, dont l’esthétique a été élaborée en collaboration avec les studios BMW Designworks, basés en Californie. Cette nouvelle casquette permet aux 7R de bénéficier d’un éclairage LED à 360°, avec une efficacité accrue de 60 % par rapport aux anciens modèles, selon le constructeur. L’antenne GPS se positionne désormais sur le côté droit du toit de cabine. Quelques améliorations concernent le guidage, qu'il est possible, selon le constructeur américain, d’enclencher à partir de 100 m/h. Le système garantit une précision accrue de 30 % au-dessus de 15 km/h.

Les tracteurs bénéficiant de la transmission à variation continue Autopowr se verront dotés du joystick multifonction CommandPro.

 

La Rolls des cabines ?

Les principales améliorations du 7R se trouvent en cabine et sont bénéfiques au chauffeur. Afin de faciliter l’accès au poste de conduite, la poignée d’ouverture se positionne à présent en bas de la porte. Le tractoriste améliore également l’accès en cabine en élargissant le passage au niveau de l’aile, tandis que la largeur du marchepied augmente de 25 %. Pour supporter les longues journées de travail, les 7R se dotent d’une glacière d’une contenance de 11 L. Comme sur ses tracteurs articulés destinés au marché américain, le constructeur équipe ses 7R de trois repose-pieds. Deux d'entre eux se situent à la base de la colonne de direction, et le troisième à droite, au niveau du passage de roue. Le système de ventilation de la cabine prend désormais place sous cette dernière pour limiter le niveau sonore. Le poste de radio dispose d’une dalle tactile d’une dimension de 6,5” compatible avec le système Apple CarPlay permettant d'y reporter l’écran de son iPhone. Le chauffeur pourra en outre bénéficier d’un siège massant à deux zones, pivotant de 40° à droite et de 25° à gauche.

Le toit de cabine adopte un design redessiné avec de nouveaux phares à LED.

Duo gagnant

Les cinq modèles de la gamme 7R disposent au choix de la transmission à variation continue Autopowr, dotée du joystick multifonction CommandPro, ou de la full-powershift e23. Le constructeur américain propose son système de lestage s’accrochant sur le châssis EZ Ballast en option. Cette nouvelle mouture de 7R conserve la même motorisation que la précédente génération. Les 7R 250 et 270 logent un bloc à six cylindres John Deere Power Tech de 6,8 L, et les 7R 290, 310 et 330 un moteur de 9 L. Si le tractoriste conserve cinq modèles dans la gamme, il en augmente néanmoins les puissances. Le 7R 230 disparaît ainsi de l'offre pour laisser place au 7R 330 ne développant pas moins de 373 ch avec l’activation de la surpuissance.

John Deere conserve la motorisation de 6,8 L sur les deux petits modèles et celle de 9 L sur les trois autres 7R.

 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Manutention

Le Manitou MLT 841 affûte ses griffes

Manutention
Manutention

63 emplois menacés chez Manitou

Préparation de sol

La fraise Dewulf SC 360 en 4 x 90 cm

Récolte des fourrages

Le Kuhn GA 8830 ratisse large

Manutentution
Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent