TracteurDeutz-Fahr : La série 6C complète l’offre du tractoriste allemand

Deutz-Fahr : La série 6C complète l’offre du tractoriste allemand
(©SDF/H.E.)

Le tractoriste allemand complète son offre en tracteurs dans le segment de puissances des 115 à 135 ch.

En ce début d’année 2022, Deutz-Fahr complète son offre de tracteurs avec l’arrivée de la Série 6C. La gamme compte trois modèles 6115 C, 6125 C et 6135 C, dont les puissances respectives atteignent, avec la surpuissance 126, 136 et 143 ch. Le moteur à quatre-cylindres de 3,6 L, fournit par Deutz AG, répond évidement à la norme antipollution Stage V. Deutz-Fahr propose pour ses tracteurs destinés à l’élevage et à la polyculture trois choix de transmissions : semi-powershift, variation continue TTV et une nouvelle boite full-powershift nommée RV Shift. Cette dernière repose sur une technologie maison reposant sur les bases de la TTV également issue du groupe SDF.

Pour répondre à la Stage V, le tractoriste équipe son tracteur d'un DOC, de la solution SCR et d'un filtre à particules passif avec une régénération toutes les 500 heures

Transmission robotisée maison

Elle se dote de 20 gammes en marche avant et 16 en arrière. Elle peut se gérer manuellement ou automatiquement et dispose de modes « champ » et « route ». Pour faciliter la conduite, deux régulateurs de vitesse Cruise Control sont mémorisables. Une fois lancé, le 6 C roule à l’allure de 40 km/h au régime économique de 1 600 tr/min. Selon le constructeur, cette transmission robotisée se veut configurable à souhait. Nous vous donnerons plus de détail lors d’un prochain essai à retrouver dans un prochain numéro de votre magazine Matériel Agricole. En attendant, poursuivons le tour de ce nouveau tracteur.

Cabine à quatre montants

Le chauffeur prend place à bord d’une cabine à quatre montants reposant sur une suspension à deux ressorts mécaniques. Deutz-Fahr la décline selon trois plateformes en fonction des équipements et du choix de la transmission, dont un accoudoir multifonction dans le cas de la TTV et de la RV Shift Les commandes prennent principalement place sur la droite et conservent l’univers de la marque, avec des codes couleurs spécifiques selon les fonctions : orange pour le moteur et la transmission, vert pour le relevage, bleu pour l’hydraulique et jaune pour la prise de force.

La cabine à quatre montants dispose d'un toit ouvrant vitré pour les travaux de manutention au chargeur frontal. 

Concernant l’hydraulique, le constructeur décline divers circuits, centre ouvert ou fermé, dont les débits s’échelonnent de 55 à 120 L/min. Le relevage arrière affiche une capacité de 5,4 à 7 t selon les modèles. Le pont avant suspendu, relevage et prise de force avant ou encore le terminal iMonitor font partie des options. Les tracteurs 6C disposent de l’Isobus en standard, certifié AEF et incluant toutes les fonctions disponibles. Ils reçoivent la prédisposition pour l’autoguidage SDF SFS ainsi que la télémétrie offerte pendant 1 an.         

 

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Transport
Récolte des fourrages

La faneuse Fanex 1564C de Vicon travaille sur 15,6 m

Manutention
Publi-rédactionnel
Transport

Bruneau : La famille des bétaillères à fond plat s'agrandit

Tracteur

Cure de technologies pour le JCB Fastrac Icon

Elevage

Ukal : les bacs d’allaitement reçoivent les tétines Peach Teat

Elevage

Bélair Drakkar SB+ : des mélangeuses à cuve évasée