Contenu proposé par Ulysse Dubroeucq et conçu par La France Agricole Factory

Travail du sol  Pöttinger : Une large période de travail avec la Rotocare

Pöttinger : Une large période de travail avec la Rotocare
(©U.D.)

À l’occasion des 150 ans de la marque, le 31 août 2021, Pöttinger présentait dans un corps de ferme autrichien, à Kremsmünster, ses diverses gammes de machines et outils pour la protection des cultures, le travail du sol et la récolte fourragère. Chaque produit distribué par ce constructeur dispose d’un ou plusieurs éléments le démarquant de la concurrence.

La houe rotative Rotocare de Pöttinger dispose, dans sa version de 6,5 à 8 m de large, d’un simple repliage pour une puissance de traction de 90 à 110 ch. Le modèle de 12,5 m, exigeant un minimum de 160 ch, reçoit pour sa part un double repliage. Quelle que soit sa largeur, la Rotocare repose sur un châssis rectiligne de 180 mm de section. Chaque étoile, fixée individuellement sur un bras soudé, affiche une pression au sol jusqu’à 20 kg. Les vérins du relevage hydraulique sont intégrés au châssis afin de réduire leur encrassement. La conception de la Rotocare permet un travail depuis la sortie de terre de l’adventice jusqu’à une hauteur de culture d'environ 30 cm, à une allure comprise entre 10 et 30 km/h. L’opérateur peut profiter d’une grille de protection centrale contre les projectiles s’orientant vers la cabine du tracteur ou vers l’outil.

Ulysse Dubroeucq

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article