Login

Tracteurs, travail du sol, semis Buhler Industries redresse (un peu) la barre

Versatile

Buhler Industries (Versatile, Farm King) enregistre une hausse conséquente de son chiffre d'affaires (+9%), mais reste avec un résultat négatif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Buhler Industries (Versatile, Farm King) communique un chiffre d’affaires de 249,6 millions de dollars pour son exercice 2019/2020, clos le 30 septembre. Le total des ventes a fait un bond conséquent, comparé à l’exercice précédent (229,1 M$), mais le groupe canadien (détenu majoritairement par le russe Rostselmash) continue d’enregistrer un résultat négatif : -25,8 M$ pour l’exercice 2019/2020, -29,5 M$ un an plus tôt.
L’entreprise a mis en place un programme de restructuration. En septembre dernier, elle a fermé son usine Vegreville (Alberta), pour en rapatrier la production à Winnipeg, là où sont construits les tracteurs Versatile. Usine achetée en 2011, Vegreville produisait une gamme d’outils de travail du sol et de semis. Buhler Industries va aussi fermer l’usine de Willmar (Minnesota – Etats-Unis) pour en rapatrier la production à Morden (Manitoba – Canada). Morden devient ainsi le site principal pour la production des machines Farm King (travail du sol, semis, fertilisation, fenaison, déneigement…).
Buhler Industries pense que les résultats de ce programme commenceront à être visibles en 2021 et que l'impact de ces réductions de coûts se manifestera en 2022.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement